Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Cyclisme

Que vous soyez de grands sportifs ou non, la découverte de l’île de Ré à vélo est un excellent moyen pour découvrir des lieux sauvages et préservés. A votre rythme, parcourez l’île et prenez le temps d’admirer chaque panorama qui s’offre à vous.

Longez les landes sauvages, les marais salants, les forêts, les plages et visitez les petits villages authentiques de l’île à bicyclette.

L’île de Ré se prête particulièrement bien à ce tourisme vert puisqu’elle ne présente pas de dénivelés importants. Son point culminant se situe à 19 mètres, vous parcourrez donc aisément les 30 kilomètres de long qu’elle compte.

Pistes cyclables, locations de vélo de ville, VTC, VTT, vélos électriques, vélos de course… profitez d’une multitude de services et d’installations pour pratiquer cette activité dans les meilleures conditions. Et pourquoi pas opter pour un tandem histoire de renforcer votre complicité et d’exercer un véritable sport d’équipe…

Cette activité peut se pratiquer en toutes saisons sur l’île de Ré. Admirez ainsi un paysage changeant, à la luminosité et aux couleurs extraordinaires à toutes les époques de l’année. Rencontrez une faune et une flore préservées, qui évoluent au fil des périodes.