Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Une variété de sports aquatiques pour les amoureux de la mer

L'été approche et vous pensez déjà aux longues journées estivales que vous passerez au bord de l'océan, entouré de votre famille. Pour des vacances à la mer, les côtes vendéennes vous offrent un cadre idyllique. Laissez-vous convaincre par le charme de l'île de Ré, véritable joyau de verdure de la Charente Maritime, en plein océan Atlantique. A quelques kilomètres de bateau de la Rochelle, à quelques minutes par la route, vous découvrirez un endroit propice aux vacances en famille. Tout en jouissant du cadre reposant des petits villages rétais, vous découvrirez les nombreuses activités nautiques que vous propose cette île française fascinante. Vous pourrez vous embarquer sur les vagues marines pour vous essayez au surf ou au kite surf. Le vent de l'atlantique vous emportera pour une balade inoubliable en planche à voile. Vous aurez également l'opportunité de découvrir les contours de l'île et les plages environnantes en choisissant de faire une promenade en bateau, accompagné de vos enfants. Pour les plus intrépides, osez une balade familiale dynamique et forte en émotion avec le jet ski. Vous profiterez aussi d'escapades plus calmes et plus sereines, mais néanmoins sportives, en faisant le choix de vous installer confortablement dans un canoë kayak.

Des vacances à la mer, en famille, sur l'île de Ré

Surfer sur les vagues rétaises

Professionnel de la glisse, amateur ou novice, le surf vous ouvre ses portes dans les eux océaniques de cette île pleine de charme. Sortez vos planches et rendez-vous dans les nombreux clubs rétais. La houle marine est ici propice pour pratiquer ce sport à sensation. Vous pourrez faire bénéficier vos enfants de cours d'initiation et les accompagner en toute sérénité dans leur découverte sportive. Les moniteurs de l'île s'adapteront à votre niveau pour vous aiguiller dans votre pratique.
Les spots de surfs sont en grande majorité situés sur la côte sud, au plus près des plus belles plages de l'île : Rivedoux, les Grenettes, Grignon, ou encore la Pergola. Ainsi, si un membre de la famille n'a pas l'âme intrépide et le goût du risque, il pourra tout de même vous accompagner et profiter d'un bain de soleil à proximité, tout en prenant des photos pour immortaliser cet instant inoubliable.
Surfer à l'île de Ré vous permettra donc de partager un moment unique avec vos enfants. Que vous souhaitez vous perfectionner, ou vous initier, les clubs de surf répondront à vos exigences. En choisissant le surf, vous ferez découvrir à toute votre famille des sensations nouvelles pour des souvenirs impérissables.

Pourquoi ne pas essayer le kite surf ?

La position de l'île de Ré et ses côtes exposées au vent, ont fait de ses plages des lieux idéals à la pratique du kite surf. Si vous partez pour une escale rétaise avec votre famille, vous aurez l'opportunité de faire vos premiers pas sur cette planche originale, guidée par un cerf volant poussé par le vent. Vous aurez la garantie d'offrir à votre famille des instants empreints d'originalité. Durant votre séjour sur l'île de Ré, vous ferez le plein de sensations fortes. Pendant les vacances d'été, les écoles locales proposent aux touristes de nombreux stages d'initiation durant lesquels chacun apprendra, à son rythme, à manier le cerf volant. Parents et enfants partiront à la découverte de ce sport original en toute sécurité. En effet, les moniteurs rétais vous accompagneront sur les eaux peu profondes du lagon. Les spots seront adaptés à votre pratique en famille. Grâce à ce sport vous découvrirez les plages de l'île d'une manière bien différente.

Découvrir l'océan atlantique avec la planche à voile

Les centres nautiques font souvent de la planche à voile leur attraction phare. En effet, en famille, vous y verrez l'opportunité de pratiquer un sport plus classique sur les eaux rétaises. En vous éloignant du rivage, l'île s'offrira à vous en spectacle, et vous pourrez prendre le temps de la contempler au loin. Vous découvrirez, sous un angle nouveau, les nombreuses petites criques qui encerclent les côtes escarpées de l'île de Ré. Vous aurez des sensations moins houleuses, mais vous pourrez accompagner vos enfants dans une atmosphère plus calme et apaisée. Les clubs locaux proposent des stages d'initiations aux familles, ou des balades accompagnées d'un guide. Vous transmettrez ainsi à vos enfants la passion de l'univers marin. Avec un peu de chance, au gré du souffle du vent, vous pourrez voir sauter quelques dauphins. Ces instants resteront à jamais gravés dans la mémoire des plus jeunes.

Sillonnez les côtes rétaises en bateau

Le meilleur moyen pour découvrir les contours de l'île de Ré reste sûrement le bateau. Alors n'hésitez pas à embarquer, avec vos petits moussaillons, à bord des frégates mises à la disposition des touristes. Si vous êtes un marin aguerri, louez votre bateau et voguez en toute intimité, avec vos proches, autour de l'île. Les centres nautiques, vous proposeront également des balades guidées. En vous promenant à bord du fameux Tofinou local, vous pourrez mieux percevoir les contours de cette île où les vagues viennent faire naufrage. Vous pourrez observer les côtes, et les prendre en photo. Si vous partez pour la journée, vous pourrez faire escale le long d'une crique et y partager un déjeuner en famille. En bateau, vous donnerez une toute autre dimension à votre séjour. Vous aurez cet incroyable sentiment de liberté, vous pourrez sillonner l'île à votre guise pour découvrir des paysages époustouflants. Partez pour des excursions ou des croisières entre les îles avoisinantes pour faire découvrir aux plus petits ces petits bouts de terre immaculés, plein de surprises et de paysages incomparables.

Partez pour une excursion en paddle

Voilà une manière bien originale de partir à la découverte de l'île de Ré. Sur les plages, à la Couarde Sur Mer, à Ars en Ré, à la Flotte, à Sainte-Marie sur Ré vous pourrez vous initier au paddle. Debout sur cette planche, ancêtre du surf, vous ramerez sur l'univers aquatique pour un moment empreint de calme, de sérénité et de volupté. Avec le paddle, vous pourrez quitter l'océan pour entrer en terre rétaise. En effet, de nombreux centre nautiques vous proposeront de vous aventurer dans les marais et notamment dans les célèbres marais salants. Votre balade alliera donc la découverte sportive à la découverte culturelle. Ainsi, ce sport, plus apaisant que le surf et moins éprouvant que le kite surf, vous permettra de partager un moment serein avec votre famille. Vous y vivrez des instants uniques durant lesquels vous vous laisserez bercer par la brise marine. L'avantage du paddle et qu'il se pratique sur les eaux calmes de la mer. Il conviendra donc parfaitement à ceux qui n'ont pas l'esprit à s'aventurer dans les dangers et les risques des sports extrêmes.

Partez pour un moment fougueux en chevauchant votre jet ski

Les nombreuses écoles de l'île vous proposeront de vous initier à la pratique de cet engin des mers. En pilotant votre appareil vous ferez le plein de sensations fortes. Vos enfants pourront vous suivre en s'installant confortablement à vos côtés. Vous pourrez donc faire des ballades en toute autonomie, pour découvrir les plages de l'île au gré de vos envies.

Profitez d'une excursion familiale en canoë kayak

Le canoë se pratique facilement et vous permettra de passer des moments incomparables en famille. Seul ou à plusieurs, parents et enfants guideront leur embarcation le long des plages. Certains centres nautiques pourront même vous proposer des excursions menées par un guide local. Vous pourrez ainsi découvrir les marais salants de Loix d'une manière originale. Vous prendrez le temps de vous arrêter pour observer les amas de poudre blanche formés par le sel marin, vous entendrez au loin le bruit des oiseaux. En canoë kayak, les amoureux de la nature découvrirons la faune et la flore locale en sillonnant les eaux insulaires.

L'île de Ré s'apparente donc à un lieu idyllique pour la pratique des sports nautiques. Vous pourrez également voguer sur un catamaran, pour une croisière en famille, au gré du vent. Pour les aventuriers, le flyboard vous permettra de faire l'expérience de l'apesanteur en vous propulsant à plusieurs mètres au dessus des eaux. À la voile, en bateau ou en canoë, les moins intrépides découvriront l'île et ses alentours en toute quiétude. Lors de vos excursions, vous approcherez les côtes du célèbre Fort Boyard, vous vous arrêterez également sur l'île d'Oléron, et vous verrez au loin se dessiner les terres continentales. Avec votre famille vous partagerez des moments uniques sur les eaux rétaises. Jeunes et moins jeunes vivront une expérience hors du commun pour des vacances estivales inoubliables.