Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Que faire ?

S’allongeant sur l’océan Atlantique, la douce île de Ré est un havre de paix où toutes les activités, les loisirs et les sites touristiques s’entassent. Ce ne sont pas les incontournables qui y manquent. La totalité de cette île blanche peut être visitée en voiture, à pied, à vélo ou à cheval. Elle possède de nombreux endroits pour effectuer un bronzage et pour une baignade en groupe, observer et découvrir la faune dans le cadre du respect de la nature. En outre, chaque village que vous choisissez comme étant un lieu d’escale vous assure sérénité et calme.
D’orientation sud-est et nord-ouest, l’île de Ré est un véritable paradis pour vous adepte des sports nautiques où les sensations fortes sont au rendez-vous. En effet, initiez-vous et vos amis dans le sport que vous souhaitiez apprendre en optant pour les activités sportives au grand air, dans les bases nautiques ou en pleine mer. Les sports nautiques y en ont pour tous les goûts ! Le catamaran, le stand-up paddle, le body board, le jet-ski, la planche à voile, le kayak de mer, le kite-surf et le dériveur vous y attendent. À part cela, vous et vos petits groupes, vous pouvez choisir une journée de détente dans l’un des spas existant sur l’île de Ré. Remettez-vous en forme par l’eau de mer ! Des centres vous accueillent à bras ouverts pour votre bien-être. La Charente-Maritime vous accueille durant toute l’année, c’est à vous de décider quand il faut y passer. Ainsi, vos soucis et vos stress quotidiens disparaîtront durant votre voyage sur l’île de Ré.
Concernant les complexes aquatiques, vous pouvez y aller en maillot, quelle que soit la saison. Profitez d’un bassin ludique couvert et d’un bassin pouvant atteindre une vingtaine de mètres. Si votre groupe est accompagné de petit, vous pouvez bénéficier d’une grande pataugeoire. Bref, c’est le lieu idéal pour une petite entre amis.

Les sports sur l'Ile de Ré

Il n’y a pas que les régates qui sont célèbres sur l’île, la voile et le voilier, le surf, le catamaran, le canoë et le kayak sont également pour quelques choses.
D’une nature préservée et entourée par l’océan, l’île de Ré vous réserve une vaste eau idéale afin que vous puissiez pratiquer les sports de voile. Entre le catamaran, le dériveur et la planche à voile, l’île est un temple de la voile. Même pour ceux qui ne sont pas confirmés pour ce sport nautique, vous et vos amis, vous pouvez vous initier dans la discipline. De ce fait, de nombreuses écoles et bases nautiques sont à votre disposition en vous proposant une variété d’options. Aussi, que ce soit une simple location ou un cours particulier pour la pratique de la voile, l’île de Ré peut vous aider à perfectionner ce sport. D’ailleurs, des moniteurs diplômés ainsi que des clubs de voile de renom peuvent être trouvés sur place. Il faut noter qu’ils sont accessibles durant le mois d’avril jusqu’au mois de novembre.
En outre, vous pouvez également opter pour le surf en groupe puisque c’est le spot prisé des adeptes de surf. Prenez en compte que la plupart des meilleurs spots de surf se trouvent sur la côte sud de l’Île de Ré.

+ Lire la suite

L'Ile de Ré : un centre de bien être

Sur l’île de Ré, vous pouvez visiter un de ses 3 centres de thalassothérapie. À 20 min de La Rochelle, à 2 heures de Bordeaux et à 2 h 30 de Nantes, les centres vous promettent un climat doux...

+ Lire la suite

Le complexe aquatique de l'Ile de Ré

Île du complexe aquatique, l’île de Ré met à votre disposition une situation exceptionnelle en son plein cœur. À seulement 1 km de l’océan, la ville de Saint-Martin-de-Ré vous propose un centre aquatique équipé de nouvelles technologies. Un espace dédié au...

+ Lire la suite