Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Partager des loisirs sportifs à deux

L'île de Ré: vacances sportives pour couples dynamiques

L’Ile de Ré est une destination de choix pour tous les amoureux qui aspirent à des vacances sportives. Le climat, la géographie et l’aménagement de ce lieu somptueux invitent les visiteurs à un séjour généreux en activités.

Sports aquatiques, équitation, vélo, parachutisme et golf se pratiquent dans un cadre idyllique, au sein d’une nature préservée. Que vous soyez des sportifs aguerris ou débutants, partez à l’aventure et faites le plein de sensations pour des vacances énergiques et délassantes à la fois.

Partagez des moments à deux inoubliables et initiez-vous à des activités de plein air. De nombreuses structures vous proposent des services de locations de matériel ou de cours particuliers afin de vous familiariser et vous perfectionner dans la pratique d’un des nombreux sports accessibles sur l’Ile de Ré.

Entre terre et mer, pratiquez une activité en couple et partagez des sensations fortes. Pour les plus courageux, un saut en parachute vous fera découvrir les magnifiques paysages de l’île vus du ciel. Les « terre à terre » préfèreront une excursion à vélo pour découvrir les monuments et la nature remarquable des lieux. Les cavaliers dans l’âme feront le choix d’une visite de l’île à cheval pour découvrir les sublimes criques qui bordent les côtes. Les couples qui rêvent de se sentir comme des poissons dans l’eau choisiront d’admirer les fonds marins en pratiquant la plongée. Sports de glisse et navigation sont également au programme de ce séjour placé sous le signe du soleil. Si vous êtes des fondus de green, découvrez les magnifiques parcours de golf qui longent l’île pour un divertissement à deux plein de complicité.

Les sports aquatiques

L’Ile de Ré bénéficie d’un climat favorable grâce au courant marin chaud du Gulf Stream. La pratique des sports nautiques y est donc agréable. De nombreuses structures, écoles de voile, bases nautiques et services de locations de matériels rendent l’exercice des sports d’eau accessibles sur la quasi-totalité de l’île.

Sports de glisse

Que vous soyez débutants ou initiés, partagez avec votre moitié une expérience mémorable. Partez à l’assaut de la houle des côtes du sud de l’île. Cet espace se prête parfaitement à la pratique du surf et du kite surf pour des sensations remarquables. Les principaux spots de l’île se trouvent à Rivedoux, Gouillaud, Grignon, à la Pergola ou encore Les Grenettes. Vous trouverez sur place des locations de matériel et des cours d’initiations afin de profiter pleinement de ces sports aussi techniques que sensationnels.

Sports de voile

La situation de l’île de Ré se prête remarquablement bien à la pratique des sports de voile. L’océan atlantique qui entoure l’île forme de magnifiques étendues d’eau adaptées à ce type d’activité.

Planche à voile, catamaran et dériveur vous transformeront, vous et votre moitié, en de véritables matelots. Les bases nautiques et les écoles de voile locales vous permettront de louer le matériel nécessaire et de suivre des stages, voire des cours particuliers, afin de vous familiariser avec cette discipline. Vous n’aurez plus qu’à prendre le large pour profiter d’un moment hors du temps, à deux.

Canoë kayak et catamaran

Offrez-vous une sortie en mer en canoë ou en catamaran pour découvrir la beauté des côtes de l’île. Une sortie en canoë vous dévoilera un environnement sauvage au sein des marais salants de Loix, habités par une diversité d’oiseaux intéressante. Pour les adeptes du grand large, optez pour une virée en catamaran avec un skipper professionnel. Vous pourrez ainsi admirer Fort boyard et l’île d’Aix mais aussi profiter de baignades seuls face à la nature.

Jet ski, stand up paddle et flyboard

Faites le plein de sensations fortes et partagez de purs moments de plaisir en vous adonnant à la pratique du jet ski ou du flyboard. Le premier est réservé aux adeptes de la vitesse qui possèdent un permis bateau. Le second est une nouvelle discipline qui rencontre un succès grandissant sur l’île de Ré. Défiez les lois de l’apesanteur avec ce petit bolide qui vous propulse à plusieurs mètres de haut au-dessus de l’eau.
Pour les plus calmes, le stand up paddle vous promet détente et sérénité. Progressez sur l’eau au son des clapotis et découvrez des lieux surprenants, accessibles uniquement par la mer.

+ Lire la suite

Equitation

Sur l’île de Ré, les amoureux des chevaux ont de quoi être comblés. Diversité de centres équestres et variété de paysages font de cette activité un incontournable de l’île. Profitez d’un moment à deux et faites le plein de sensations et d’émotions au contact des animaux. Admirez des...

+ Lire la suite

Cyclisme

Que vous soyez de grands sportifs ou non, la découverte de l’île de Ré à vélo est un excellent moyen pour découvrir des lieux sauvages et préservés. A votre rythme, parcourez l’île et prenez le temps d’admirer chaque panorama qui s’offre à vous.

Longez les landes sauvages, les marais salants,...

+ Lire la suite

Parachutisme

Quoi de plus exaltant que de se jeter dans le vide à l’unisson et de se laisser bercer dans les airs avec votre moitié ? L’île de Ré vous propose des baptêmes de l’air qui rendront vos vacances uniques et inoubliables.

Dépassez vos limites et découvrez le panorama époustouflant...

+ Lire la suite

Golf

Le golf fait partie des activités phares de l’île de Ré. Ses parcours bénéficient d’un environnement naturel qui invite les amateurs de ce sport dans un univers authentique...
+ Lire la suite