Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Les plages pour vos distractions

L’Ile de Ré offre 100 kilomètres de superbes côtes et ses plages figurent dans le classement des plus jolies d’Europe. Elles offrent des activités et ambiances très différentes qui collent à tous les besoins des familles.
Aller à la plage en famille sur L’Ile de Ré, c’est un vrai plaisir. Les jeunes enfants, les ados dynamiques, les sportifs, les amateurs de farniente ou les adeptes de randonnées : tout le monde trouvera son bonheur dans la palette variée et riche des plages de l’Ile de Ré.
Les plus jolies plages de sable fin sont situées sur la côte sud et à l’ouest de l'île. Des dunes ou des forêts les bordent et elles sont plutôt réservées à la baignade. Tandis qu’à la pointe nord, la côte, plus rocheuse, propose des petites anses abritées.

L'Ile de Ré décline une gamme de plaisirs avec ses nombreuses plages

Rivedoux ou la douceur de vivre

L’immensité des plages de Rivedoux apparaît dès le pont de Ré : sur la côte sud, La Rochelle et l’Ile d’Aix,et, côté nord, les rivages de Vendée. De larges bandes de sable fin se déroulent jusqu’au port du village. Elles constituent un véritable paradis pour les baigneurs et pour les sorties plage en famille. Les parents pourront se reposer en toute tranquillité pendant que leurs enfants s’amuseront avec le sable ou s’ébroueront dans l’eau à quelques mètres d’eux. Les véliplanchistes et les kitesurfeurs s’adonneront à leur sport sans retenue, poussés par le vent jusqu’au pied du pont, tels des cerfs-volants.
Rivedoux est le seul village de L’ile de Ré qui possède un port et deux immenses plages de sable.

Sainte-Marie-de Ré, reine de la pêche à pied

Sainte-Marie-de-Ré, station verte, est sise au sud de l’Ile de Ré. Son architecture, typique de la région, vous laissera découvrir ses étroites ruelles entourées de maisons aux façades blanches et ornées de roses trémières. Du haut du clocher de l’église, un splendide panorama sur les îles d’Oléron et d’Aix surgit.
Côté littoral, vous avez le choix entre plusieurs plages pour vos sorties familiales. La côte est rocheuse lorsque la marée est basse et vous pourrez faire découvrir à vos enfants les 8 écluses à poissons. La baignade est praticable seulement à marée haute. La côte de Sainte-Marie-de-Ré, très calme, est un lieu propice pour initier vos enfants à la pêche à pied.
Pour les ados plus téméraires, au nord de l’Ile, se trouve un spot de surf très renommé.

La Flotte-en Ré, que de flotte !

La plage de l’Arnérault est une plage familiale par excellence. Toute la famille pourra s’y baigner ou s’y prélasser dans les meilleures conditions possibles. Etant idéalement située près du village, vous serez près de ses commerces et de ses services.
Lorsque la marée est haute et que le coefficient de marée est important, le sable, constituant la plage, disparaît entièrement, laissant place à des cailloux et à des zones de vase. Cette plage est donc privilégiée pour la pêche à pied. A marée basse, les plagistes peuvent jouir d’une grande étendue de sable et, à marée haute, peuvent se reposer sous l’ombre reposante des arbres.

Loix, fait la loi à Saint-Martin

Sa plage propose une vue magnifique sur Saint-Martin. Elle est très calme car très peu fréquentée, ce qui en fait un atout pour les familles désirant du calme. Les enfants, petits et grands, peuvent profiter des activités du bord de mer. Par contre, le fond de l’eau est légèrement vaseux ce qui rend la baignade impossible à marée basse. Il faut attendre que la marée soit haute pour profiter des joies de la baignade. A l’extrémité de la presqu’île de Loix, la plage du Grouin, qui a la forme d’une anse, est surmontée d’un agréable petit port.

Le Bois-Plage, les bois et les plages

Au centre de l’île, le Bois Plage est une station balnéaire et s’étend sur 6 km de plages. Derrière les dunes, on peut découvrir un grand territoire boisé, idéal pour les randonnées pédestres en famille.
De nombreuses plages sont surveillées, ce qui les rend très prisées par les familles. De plus, la baignade est possible partout, quel que soit le coefficient de marée et même à marée basse.
Les plages de Gros-Jonc et des Gollandières proposent un choix important d’activités nautiques.

La Couarde, pas tant que cela

Au sud de la Couarde, se trouve une très grande plage de sable fin, après avoir franchi les dunes ceintes de pins et de tamarins. En partant de la plage des Prises jusqu’à celle des Folies, sur une étendue de sable mesurant 5 km de longueur, huit plages se partagent le territoire. Toutes les activités nautiques et balnéaires sont proposées : en plus du farniente, planche à voile, ski nautique, voile, kitesurf et pêche à pied.
Un sentier côtier, le long de la dune, permet de longer la plage tout en profitant du panorama imprenable sur le pertuis d’Antioche.
La plage de la Pergola, très animée la nuit, avec ses bars et sa discothèque, convient plutôt aux ados et aux jeunes adultes fêtards.

Les Portes-en-Ré, aux portes de la détente

Ses plages diffèrent par leurs spécificités. La Patache convient bien aux promenades. Trousse-Chemise est dédiée aux nageurs expérimentés et aimant les forts courants du Fier. A marée basse, son éphémère banc du Bûcheron se révèlera à vos yeux éblouis. A Lizay, les eaux sont si transparentes qu’on les dirait provenant des Antilles. Le Petit Bec est le Paradis des surfeurs aguerris. Les plages du Marchais et du Gros Jonc conviennent parfaitement aux familles.
La pointe nord de l’île vous offre plusieurs plages de sable fin, dignes de cartes postales.

Saint-Clément des Baleines, avec ou sans baleines

Le village de Saint-Clément-des-Baleines est réputé pour son phare qui rayonne sur toute l’île. De son sommet, un panorama exceptionnel vous attend.
Les plages de ce village figurent parmi les plus belles du département. Les plus dignes d’intérêt sont situées à l’est des phares des Baleines et s’étirent sur plusieurs kilomètres dans une splendide baie qui permet de se baigner, même à marée basse. De nombreuses dunes donnent du relief au paysage.
La Conche des Baleines est une plage très agréable avec son golfe de 3 kilomètres faisant face à l’océan. D’ailleurs, il est fréquent que des habitants du côté opposé de l’île parcourent plus de 30 kilomètres pour se reposer sur son sable blond.

Ars-en-Ré, comme une note de musique

Ars-en-Ré est situé au sud-ouest de l’île et est classé parmi les plus beaux villages de France.
Sa plage de la Grange fait partie d’un espace naturel protégé, à proximité de la Pointe de Grignon. Il s’agit d’une plage dont l’accès est possible seulement à marée haute car, à marée basse, les rochers qui affleurent interdisent la baignade. A la pointe de Grignon, les surfistes pourront pratiquer leur sport.
A l’entrée du village, au Pas du Martray, zone la plus étroite de l’île, vous trouverez une plage renommée pour la pratique de la pêche à pied avec vos enfants. Par contre, la baignade n’est pas surveillée.
Ars-en-Ré possède un port d’où partent plusieurs pistes cyclables permettant de découvrir les marais salants et les nombreux oiseaux qui y vivent : promenade instructive pour les enfants.