Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Que visiter ? Où sortir la journée ?

Il faut se dégourdir les jambes sur l'île. À cet effet, celle-ci n'a jamais déçu les amateurs d'histoire et de culture à travers ses richesses patrimoniales. Ainsi, pour découvrir la vie sur l'île, le musée du Platin à La Flotte a beaucoup à raconter. Quant à son histoire, une visite au musée Ernest Cognacq à Saint-Marin mérite attention. Le phare des Baleines n'est pas à manquer pour admirer la vue tout autour. C'est aussi l'occasion pour visiter le musée du phare.

Pour compléter les séjours sur l'île, l'on peut partir à la découverte du vignoble rétais pour déguster Le Royal ou la Rosé des Dunes. Une halte à la cave coopérative permet de s'informer davantage sur le dévouement, le savoir-faire et l'amour du vin des cultivateurs.

Entre amis, on s'amuse aussi à dos d'âne ! Pendant les vacances ou le temps d'un week-end, les ânes en culotte de l'Île de Ré vont faire revivre les traditions aux promeneurs. Jadis, les ânes de l'île aidaient beaucoup dans les travaux agricoles. Leurs culottes étaient prévues pour protéger leurs pattes des bestioles. Aujourd'hui, ces équidés sont tout simplement fiers de les porter.