Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour bien-être à l’île de Ré

Comme chaque été, vous préférez passer vos vacances avec vos amis, cette fois-ci, à l'unanimité, vous avez décidé de vous rendre à l'Ile de Ré, une destination située près des côtes vendéennes. Mais, avant de vous embarquer dans une aventure trépidante, rajoutez dans vos préparatifs le choix d'un endroit où vous allez vous séjourner. L'Ile de Ré dispose d'une infrastructure d'hébergement complet. Vous pouvez habiter dans une villa, dans une gîte, dans une maison d'hôte, dans une maison en location saisonnière, dans un hôtel ou dans un village de vacances. Pour vous aider à bien choisir votre site d'accueil, prenez le temps de vous informer sur les particularités de chacun d'entre eux.

Ile de Ré : villa à louer, hôtel ou chambre d'hôtes ?

Villa

Toute l'année, vous vous êtes acharné à faire des économies pour être récompensé par des jours de repos bien mérités. Pour concrétiser votre rêve, pourquoi ne pas choisir une villa luxueuse pour votre hébergement ? Puisque vous partez entre amis, vous pourrez considérablement limiter vos dépenses même si vous choisissez de passer quelques jours dans une villa haut de gamme. Pour une villa qui se loue à 1 500 euros par semaine, vous ne paierez que 300 euros par personne si vous partez à 5 alors que vous disposerez d'un site d'hébergement équipé d'une piscine, d'un jacuzzi, d'une salle de fitness et d'une salle de sauna.

Il est parfois difficile de trouver un terrain d'entente pour choisir l'endroit où vous allez loger. Si certains sont à la recherche d'un intérieur ultra-équipé d'appareils hi-tech, d'autres par contre, préfèrent un jardin arboré et une piscine. L'organisation interne est également une autre histoire, car chacun souhaite profiter de chaque moment et non d'effectuer des tâches ménagères.

Afin de trouver un compromis, il serait préférable d'identifier à l'avance les villas disponibles pendant la période estivale. De plus en plus de propriétaires mettent en location leur résidence secondaire pendant les vacances. Faites des recherches en ligne et entrez immédiatement en contact avec eux.

Gîtes

Vous aimez l'aventure ? Vous avez planifié d'explorer les forêts et les montagnes de l'Ile de Ré ? Optez pour un site d'hébergement qui se trouve à proximité de ces endroits. Situés au cœur de la nature, les gîtes peuvent parfaitement vous convenir. Grâce à la location des chambres chez l'habitant, il est possible de vous faciliter le quotidien grâce aux services supplémentaires comme les repas, l'organisation des pique-niques, la visite des sites touristiques qui se trouvent aux environs. Pour se démarquer, certains propriétaires incluent dans leurs offres des animations de groupe.

Si vivre en pleine nature est une option intéressante pour vous détacher du quotidien, il peut s'avérer contraignant. Vous devez en effet parcourir des kilomètres pour faire des emplettes ou rejoindre les attractions touristiques qui sont localisées, ce qui peut à la longue faire gonfler votre facture.

Pour tenter de limiter vos dépenses, il est possible de louer un gîte à partir de 50 euros par nuitée. Avec un tel prix, vous pourrez bénéficier d'une chambre propre et confortable. Mais, ce qui est le plus important, les propriétaires feront en sorte que vous vous sentez comme chez vous. Pour un tarif moyen de 750 euros, vous pourrez trouver une gîte avec une piscine.

Maison d'hôtes

Vous désirez vous rapprocher un peu plus de la ville pour votre séjour à l'Ile de Ré ? Cette destination compte quelques maisons d'hôtes à moins de 30 mn du centre-ville. En privilégiant ce type d'hébergement, vous pourrez insérer dans votre sortie des virées nocturnes entre amis. Le tour des night-clubs, des bars ou encore des restaurants font partie des meilleurs plans pour passer un séjour exceptionnel.

L'ile de Ré dispose peu de maisons d'hôtes pouvant accueillir plus de 5 personnes. Si vous êtes nombreux, ce site d'hébergement ne pourra pas totalement vous satisfaire, car vous serez contraint de partager une même chambre avec l'un de vos amis. Face à ce manque d'infrastructure, il serait également conseillé de faire votre réservation des mois à l'avance pour que la maison d'hôte soit libre pendant toutes vos vacances

Pour louer une chambre d'hôtes, le prix se situe entre 120 à 200 euros par semaine. Avec un tarif avoisinant les 100 euros, vous pourrez vous loger dans une pièce au décor retravaillé et faire une baignade dans la piscine à l'extérieur. Si vous recherchez un recoin original, l'Ile de Ré dénombre plusieurs catégories de chambres d'hôte.

Maison de vacances

Passer les vacances entre amis est une occasion rare pour faire la fête. Pour ne pas déranger vos voisins de palier, il serait mieux de louer une maison individuelle. Vous êtes entièrement libre d'organiser votre soirée à votre guise : rester à l'intérieur pour danser, boire quelques verres sur la terrasse tout en racontant les anecdotes qui vous ont marqué ou profiter de la fraîcheur du jardin pour un barbecue.

Même si vous êtes les meilleurs amis du monde, il est parfois difficile de vivre ensemble. Avec le temps, l'ambiance peut se dégénérer, car ce n'est pas évident de passer des vacances dans le calme lorsque vous n'arrivez pas à vous décider entre dîner dehors ou préparer les repas.

Pour éviter de créer des tensions, choisissez des maisons où vous pourrez bénéficier des services comme les ménages, la blanchisserie et la cuisine. En optant pour ce site d'hébergement, vous bénéficierez des mêmes prestations que dans un hôtel alors que vous disposez d'un espace privé.

Prévoyez un budget moyen de 800 euros pour louer une maison ayant une capacité d'accueil de 8 personnes. Pour jouir d'un grand espace avec des équipements comme une piscine ou un jacuzzi, il faudra débourser entre 1 500 à plus de 4 000 euros. Mais, avec ce tarif, vous disposez d'une maison pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes, ce qui fait que la location reste tout de même économique.

Hôtel

Vous prévoyez de visiter tous les sites touristiques de l'Ile de Ré ? Pour voyager en toute liberté, il serait mieux de louer des chambres d'hôtel pour chaque étape de votre parcours. Cette option vous évitera de faire des va-et-vient entre un site d'hébergement et les endroits à visiter. Vous pourrez en effet relier l'axe du nord au sud ou d'est en ouest et vous arrêter là où vous le désirez.

Bien que la location d'une chambre d'hôtel soit intéressante pour les explorateurs en herbe, se loger dans des pièces séparées ne vous permet pas de partager des moments ensemble lorsque vous décidez de rester à l'hôtel. Vous devez aussi respecter certaines consignes afin d'éviter de faire des tapages.

De même que toutes les destinations en France, l'Ile de Ré compte un large choix d'infrastructures hôtelières. Leur prix moyen est fixé à moins de 127 euros par nuitée. Pour un hôtel 2 étoile, la chambre se loue entre 50 à 250 euros, selon le standing de chaque établissement. Pour un site d'hébergement plus luxueux, vous devez payer jusqu'à 500 euros par nuitée en moyenne.

Village vacances

Pour les vacances entre amis, vous vous êtes mis d'accord sur la destination, mais vous n'arrivez pas à choisir un site d'hébergement. Les uns veulent juste se reposer dans un endroit calme tandis que les autres veulent pratiquer des activités sportives. Pour trouver un consensus, vous pourrez vous loger dans un village de vacances. Avec ce choix, chacun peut pratiquer en toute liberté de nombreuses activités.

Les villages de vacances ont tendance à être saturés pendant la haute saison. Avec l'affluence des visiteurs, il est quasi-impossible d'avoir des coins pour soi. C'est également plus bruyant si vous recherchez un endroit pour vous ressourcer.

En dépit de ces quelques inconvénients, le prix de location reste accessible, car il est possible de trouver un village de vacances avec un tarif moyen de 25 euros, ce prix inclut toutes les animations qui sont organisées sur le site.