Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Une destination idéale pour une escapade romantique

Avec son climat, ses paysages et la tendance générale de ses sites d’accueil et hôtels, l’île de Ré se distingue amplement des autres destinations touristiques dans la catégorie des vacances romantiques.
Loin d’être un fait du hasard, il y a bien des raisons qui expliquent cette place du choix que réservent les amoureux pour l’île blanche.
Depuis 2011, l’île est en effet soumise à un nouveau SDT (schéma de développement touristique) qui orientera l’offre vers une tendance plutôt favorable aux couples à la recherche de séjours romantiques que le tourisme de masse.
Si, par exemple, toute l’île ne compte aujourd’hui que 3 discothèques et quelques bars à ambiance seulement, il aisé de déduire que l’île de Ré est un havre de tranquillité permettant aux couples de se ressourcer en amoureux loin de l’ambiance bruyante des fêtards.
Cependant, les hôtels, les restaurants et toutes les structures d’accueil adaptent désormais leurs prestations à une clientèle plutôt romantique dans sa majorité.
Une raison pour laquelle les statistiques des flux touristiques dans l’île font ressortir une forte dominance des couples à travers les séjours effectués ces 5 dernières années.
A titre indicatif, faut-il noter que l’île de Ré est la destination privilégiée des couples pendant les vacances de Saint-valentin.