Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Se loger sur l’Ile de Ré

L’Île de Ré est située dans l’Océan Atlantique, en face de la ville de La Rochelle. Elle est facilement accessible en voiture car elle est reliée au continent par un pont permettant aux îliens et touristes d’aller et venir à leur gré. L’île de Ré est plate et possède de très jolis villages aux maisons blanches et aux volets bleus. Il fait bon y passer des vacances à n’importe quel moment de l’année tant le climat est doux. Elle est dotée de nombreuses plages immenses de sable fin, de forêts de pins sous lesquels on peut randonner ou faire de longues promenades à vélo. A marée basse les parcs à huîtres se découvrent et les ostréiculteurs viennent chercher les coquillages très frais pour le plus grand plaisir des amateurs qui dégustent ces mollusques dans les restaurants. Cette île est aussi l’hôte de dix jolies communes toutes dotées de nombreuses et agréables structures d’accueil pour que chacun puisse passer d’agréables vacances. Si vous avez envie de découvrir ce bel endroit de France, vous pouvez choisir de venir passer un séjour en famille dans une structure classique comme une location de vacances, un camping ou dans un hôtel ou encore venir faire une cure en thalasso ou aller dans un spa. Quelque soit le mode d’hébergement que vous choisissez, vous serez assuré qu’il sera toujours de qualité, bien exposé, proche de l’océan, des plages et au calme.

Séjour bien être

Si vous songez à partir en vacances dans un lieu où il fait bon vivre pour vous détendre tout en vous offrant un spa ou une thalassothérapie, alors vous pouvez choisir l’Île de Ré comme destination. Que ce soit pour un court séjour où pour une période plus longue en famille, le spa et la thalasso sur l’Île de Ré...

+ Lire la suite

Séjour bord de mer

Si vous préférez prendre des vacances classiques et choisir comme destination l’Île de Ré, vous faites aussi le bon choix. Que vous choisissiez un hôtel, un camping, une location de vacances, un B&B ou encore un village de vacances, vous passerez un merveilleux séjour. Si vous êtes en famille, la location de vacances est préconisée. Il existe un grand nombre de très jolies maisons plus ou moins spacieuses et au calme pour les vacanciers. Où que vous choisissiez de louer, vous serez toujours à coté d’une plage, d’un sentier de randonnée ou d’une piste cyclable. Ainsi petits et grands pourront profiter de tous les bienfaits de la nature locale. Si vous n’avez pas envie d’assurer l’intendance des repas et autre, vous pouvez aller dans un hôtel. Sur l’Île de Ré, il en existe de plus ou moins luxueux qui sont tous des petites structures ne comptant pas plus d’une trentaine de chambres. Vous pourrez loger dans une chambre avec vue sur la mer ou avec vue sur les typiques ruelles fleuries ou encore au bord d’un petit port de pêche. Dans tous les cas, vous trouverez un large choix de prestations. Si vous préférez le camping, là encore, il existe plusieurs solutions proposant des superbes bungalows ou mobile-home. Si vous avez une tente, une caravane ou un camping-car, vous trouverez un bel emplacement et de très bons équipements comme une piscine chauffée, des aire de jeux et animations pour les enfants ainsi que des espaces dédiés à la remise en forme et au sport pour vous. Les villages de vacances proposent des chalets ou des mobile-home ainsi qu’une restauration en demi-pension ou en pension complète. Il existe également de nombreuses animations proposées pour tous les âges. Vous l’aurez compris, quoi que vous choisissiez comme structure d’accueil, vous et votre famille passerez un séjour agréable et confortable dans un superbe décor de vacances au calme.

+ Lire la suite