Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Sortir sur l'île de Ré

Sortie en amoureux sur l’ile de Ré

Envie d’une sortie en couple sur l’ile de Ré ? La perfection de l’île de Ré est à votre disposition. Située entre le pertuis Breton et le pertuis d’Antioche, la célèbre ile de Ré fait partie de l’archipel Charentais et possède une superficie de 85 km². Ensemble, vous et votre compagne, vous pourrez opter pour de différentes activités. En effet, de nombreux bars, restaurants, sorties culturelles, et activité sont disponibles. Des panoramas ruraux et marins, des pinèdes, de grandes plages aux sables fins, des dunes, des marais et des bois sont au rendez-vous afin de vous donner le goût d’un vrai séjour entre amoureux. L’Ile vous accueille également avec ses 10 villages typiques ayant tous leurs propres charmes. Les maisons traditionnelles de couleur blanche aux volets verts sont édifiées à chaque côté de rue procurant un charme unique à l’ensemble de la ville.
Pour une soirée, opter pour les différents bars et clubs qui vous accueilleront chaleureusement. Sans parler des divers restaurants, vous aurez l’occasion de goûter à la spécialité rétaise. De nombreux endroits idéals sauront satisfaire votre appétit.
La mosaïque de paysage à couper le souffle, le patrimoine insulaire et unique et la palette de couleurs brillantes ne sont pas en manque. En tout, la couleur et le panorama ne font qu’un à l’ile de Ré procurant une vue splendide. Si Venise est le paradis des amoureux italiens, pour les Français, c’est sûrement l’île de Ré.
Pour vous, ayant envie de découverte liée au sport, c’est une occasion de découvrir l’Ile de Ré à vélo. De nombreuses agences sont ainsi à votre disposition afin de vous satisfaire durant votre séjour.

Pour une soirée d’ambiance

Si le bar Kokot n’est pas le premier bar le plus animé de l’île, c’est sûr que c’est le deuxième. Les personnels du bar vous accueilleront avec des cocktails sympathiques. L’ambiance ainsi que la musique...

+ Lire la suite

Les restaurants incontournables sur l’ile de Ré

Connue comme étant une terre gourmande, ce n’est pas les restaurants qui y manquent. De nombreux restos vous feront découvrir la saveur et la spécialité gastronomique de l’ile de Ré. En effet,...

+ Lire la suite

Sorties culturelles sur l’ile de Ré

La danse contemporaine vous tente à tous les deux ? Au Soleil de l’Ô est une création puisant sa matière au cœur de la Charente, tentant de mettre en valeur le monde poétique. C’est le travail de fluidité, le flux perpétuel...

+ Lire la suite

Les plages uniques de l’ile de Ré

Admirez ensemble le vaste océan à perte de vue que la nature met à votre disposition. Parmi les belles plages existantes en Europe, les plages de l’Ile de Ré sont réputées pour ses longues côtes de 100 km. Cela fait de cet endroit une île incontournable pour les couples, comme vous d’ailleurs. Des ambiances très variées selon vos soifs de découverte et de farniente sont à votre portée. Située sur la côte sud de l’île, la plus belle plage de sable fin vous y attend. Elle est protégée et très propice à la baignade en couple. Aussi, tout au bout de l’île, c’est-à-dire près du Banc du Bucheron et du golf, les criques regorgent de sentiment avec un charme unique en son genre. Vous deux seulement, vous aurez l’impression d’être au bout du monde. Que vous soyez un couple adepte de la pêche ou pas, veuillez prendre en compte que vous avez l’occasion de pêcher ensemble dans l’océan.

+ Lire la suite

Un parcours en vélo entre amoureux

C’est avant tout un moyen de découvrir les richesses de l’ile de Ré. La diversité des paysages vous fera découvrir les landes sauvages, les petits bois, le marais salant ainsi que les charmants petits villages. Toute la visite de ces endroits magnifiques s’effectue à vélo. D’ailleurs, des agences de location de vélo y sont disponibles. Avec ses pistes longues atteignant 30 km, vous pouvez choisir l’itinéraire qui vous convient le plus. C’est peut-être un peu de sport pour les moins sportifs, mais une fois lancé, il est certain que vous ne voulez pas vous arrêter. Par ailleurs, c’est un véritable paradis pour les adeptes de la bicyclette tout en associant sport et découverte.

+ Lire la suite