Votre location saisonnière sur l'Ile de Ré n'a pas été louée pendant quelques mois, généralement de novembre à mars. A l'arrivée des beaux jours, quand vous accueillez vos premier locataire à Pâques, un état des lieux approfondi doit être entrepris afin que votre saison démarre dans les meilleures conditions.
Néanmoins, cette étape préparatoire est très importante car cela permet de commencer la saison sur de bonnes bases, d’éviter de gérer les urgences ou les pannes, souvent coûteuses.
Mémo pour la préparation intérieure
Vérifier :
- le bon état de la literie, des oreillers (format carré), des alèses (en quantité suffisante) et des couettes (propres)
- la qualité et la quantité de la vaisselle et des ustensiles, la propreté des placards (dedans /dessus) et des tiroirs
- la propreté des filtres de la hotte, du lave-vaisselle (remettre du produit sel + rinçage), du lave-linge et du sèche-linge
- la propreté des rainures des portes
- la propreté des bondes et des joints de douche et/ou de baignoire
- l’état de aspirateur (avec des sacs de rechange)
- le bon fonctionnement de la TV et du lecteur DVD, la présence de piles chargées dans les télécommandes,
- le bon fonctionnement de la connexion Internet
- la présence d’un lit bébé, d’une chaise haute et d’au moins 1 sèche-cheveux
Enfin, ne pas oublier le grand nettoyage des vitres, prévoir un espace avec quelques piles, ampoules de rechange, papier toilette et quelques produits d’entretien à votre appréciation.
Mémo pour la préparation extérieure
Vérifier :
- la propreté du jardin (pelouse tondue)
- la propreté de la terrasse (lavée et non glissante)
- le bon état du mobilier de jardin, du BBQ et des parasols
- la propreté des 2 containeurs à ordure.
LES PISCINES DOIVENT ETRE MISES EN CHAUFFE POUR ÊTRE A BONNE TEMPERATURE (27°C) A LA DATE QUE NOUS AVONS CONVENU ENSEMBLE (en général fin avril). Ne pas oublier de vérifier le bon fonctionnement du système de sécurité (alarme, couverture,…) et d’envoyer votre planning de location à votre piscinier.