Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Réussir les photos de sa location sur l’Ile de Ré : les points clé

Un internaute qui recherche une location saisonnière sur l'Île de Ré, et qui sera peut-être votre futur client, passe en moyenne 10 secondes sur une annonce de location de vacances avant de décider de rester ou de passer à l’annonce suivante. Quitter une annonce et passer à la suivante s’appelle le rebond à l’image de l’abeille qui butine et qui rebondit de fleur en fleur.

Si l’on estime qu’il y a plus 3000 annonces de location sur l’Ile de Ré présentes sur le Web, qu’est ce qui va le décider de ne pas rebondir et d’aller plus loin dans la découverte et la lecture approfondie de votre annonce ?

A l’instar de la bande annonce pour convaincre d’aller voir un film, les photos constituent l’élément déclencheur majeur « qui va donner envie de » et va finalement retenir l’attention de votre futur locataire. Plusieurs études en la matière montrent que la qualité des photos est déterminante dans le choix d’une location saisonnière.

Un peu comme dans le sport, le simple fait de posséder un APN (Appareil Photo Numérique) ne suffit pas pour bien jouer la partie.

Il ne s’agit pas non plus de devenir un spécialiste photo ni de faire des photos d’art mais simplement de suivre quelques règles – souvent simples, de bon sens et applicables avec un APN grand public - pour améliorer son niveau de jeu afin d’augmenter l’impact de ses photos et donc booster ses réservations.

1 - Soyez attentif à la quantité

Combien de photos pour illustrer sa location de vacances sur l’Île de Ré ? Il est difficile de donner un seul chiffre...
+ Lire la suite

2 - Soignez l’accroche

Si les photos constituent, comme nous l’avons dit, la bande annonce de votre location de vacances, la première photo est la plus importante...
+ Lire la suite

4 - Ordonnez votre diaporama

Quand vous recevez des invités pour la première fois, vous n’avez qu’une seule envie, faire visiter votre belle maison sur l’Île de Ré. Il serait alors peu logique de démarrer la visite par la salle de bains !
+ Lire la suite

5 - Reposez-vous sur un trépied

Pour au moins 3 raisons, poser son APN sur un trépied est incontournable...
+ Lire la suite

6 - Vérifiez au viseur

Nous vous conseillons vivement de vérifier la scène en visée directe avec l’œil dans le viseur...
+ Lire la suite

7 - Visez grand angle

Les objectifs ayant une focale supérieure à 30 - 35 mm ne sont pas adaptés pour photographier des pièces de petite taille...
+ Lire la suite

8 - Maîtrisez la lumière

Regarder la météo et planifier la séance un jour de beau temps. Cela est une banalité...
+ Lire la suite

3 - Variez les prises de vue

Nous avons vu que si la quantité est importante, l’attractivité de vos photos passera aussi par leur variété...
+ Lire la suite

9 – Gardez un temps d’avance

Quelques techniques évoluées, réservées il y a encore peu à des spécialistes, deviennent progressivement accessibles à tous...
+ Lire la suite

Épilogue

Photo contextuelle, HDR, grand angle, trépied, pitch, drone, visite virtuelle, lumière naturelle, bracketing,…
+ Lire la suite