Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Où sont les belles plages sur l'Ile de Ré ?

Destination de prestige, l’île de Ré est un coin de paradis accueillant les vacanciers du monde entier. Incontournable en été qu’en hiver, ses plages font de cette île un endroit privilégié de toutes les familles françaises. Effectivement, au nord jusqu’au sud, les plages de Rivedoux, celles de La Couarde, de La Flotte en Ré ainsi que de nombreuses autres plages sont des plages pouvant accueillir les jeunes. Pour les groupes de vacanciers, entre amis, les activités nautiques n’y manquent certainement pas puisqu’à part le soleil, les plages peuvent toutes accueillir tous les sports de glisse.

Rivedoux

Seulement sur le pont de Ré, vous pouvez découvrir l’immensité de la plage de Rivedoux. Un endroit idéal pour des séjours en amoureux. Vous pouvez profiter du soleil et de la plage avec ses larges bandes de sable blanc s’étendant tout au long de la mer. Au phare de Chauveau jusqu’au port du village, vous pouvez opter pour une baignade entre couples. En outre, tous les deux, vous pouvez effectuer un kitesurf, une balade à vélo ou autres activités. Dans la plupart des cas, si vous êtes des véliplanchistes, l’endroit est le meilleur pour sa pratique. Ainsi, que vous soyez un couple très sportif ou non, ce ne sont pas les activités qui y manquent.

Sainte-Marie de Ré

Conseillée pour les pêches à pied (si madame aime pêcher), la plage de Notre-Dame est faite pour vous. À part cela, la plage de La Salée et celle de Montamer sont bien pour les baignades entre amoureux à marée haute. Si vous êtes un couple adepte des sports de glisse, la plage Grenettes, où vous pourrez effectuer du surf, vous accueille à bras ouverts. Cependant, si vous aimez plutôt vous informer sur l’histoire du village, vous pouvez opter pour une visite organisée tout en arpentant Sainte-Marie de Ré ainsi que son maillage médiéval. Vivez ainsi en couple vos vacances de rêve !

La Flotte en Ré

La Flotte en Ré met à votre disposition tout un panel de loisirs et d’activités entre couples. Sillonnez le marché médiéval ensemble ou flânez plutôt sur le port de plaisance du village ! De plus, vous pouvez choisir de vous promener à côté de l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré et du Fort de La Prée. Pour le couple passionné de l’histoire comme vous, le musée de la pêche est également à votre disposition. Si vous aimez les sports nautiques et adorez le farniente sur la plage, le village possède tout une gamme d’activités pour les couples.

Loix

Offrant une vue unique sur Saint-Martin, la plage de Loix est idéale pour un couple comme vous puisqu’il n’est jamais peuplé. À marée haute, vous pouvez baigner tranquillement tout en admirant la splendeur de l’endroit. Avec cette presqu’île, l’environnement est authentique et préservé dont des pistes cyclables sont à votre disposition. En effet, vous pouvez opter pour une balade à vélo. Les habitants de ce petit coin de paradis vous accueilleront, vous et votre bienaimée, à bras ouverts. Ils peuvent vous faire découvrir ensemble les anecdotes, les habitudes, les trésors cachés ainsi que les lieux typiques de la presqu’île.

Le Bois-Plage

La baignade sur les plages est possible ce qui fait d’eux un endroit très prisé par les familles vacancières. Cela permet à la plage de Gros-Jonc ainsi que celle de Gollandières d’accueillir de nombreuses activités nautiques comme le kitesurf entre couples, la voile, le surf ou autres sports de glisse. Si vous et votre amoureuse cherchez la tranquillité, mieux vaut opter pour des balades tout en découvrant la verdure de l’île de Ré. Dans le cas où vous êtes des adeptes de l’histoire de l’île, le moulin de Bellère qui date du XVIe siècle est un lieu incontournable entre couples.

La Couarde

Possédant l’une des plages les plus animées la nuit, la plage de la Pergola est l’idéal pour les couples qui cherchent l’ambiance. Effectivement, des discothèques et des bars se trouvent sur le littoral pour vous accueillir jusqu’au petit matin. En outre, vous pouvez vous amuser ensemble dans la station balnéaire de La Couarde-sur-Mer tout au plein cœur de l’île de Ré. Pour la baignade, 5 kilomètres de plage sont à votre disposition, soient 8 différentes plages. Lors de vos vacances en amoureux, n’oubliez surtout pas le kiosque à musique du village puisqu’il accueille de nombreux concerts durant l’été.

Les Portes-en-Ré

Entre forêts, marais salants et océan, le charmant village Les Portes-en-Ré vous propose une douceur de vivre unique pour des vacances entre amoureux. En effet, il se dévoile dans le cadre où la nature est sauvage et préservée. C’est le village typique que les couples préfèrent y passer du temps ensemble. Avec ses restaurants et ses terrasses, goutez la spécialité du village avec votre copine tout en admirant la beauté de l’île. Vous et votre femme, aimez-vous la nature ? Les Portes-en-Ré sont l’un des lieux où vous aurez l’occasion de découvrir les oiseaux au moment de leur nidification ou au cours de leur migration.

Saint-Clément des Baleines

Si la plage de Conche des Baleines n’est pas la 1re plage la plus agréable de toute l’île, c’est certainement la 2e. Elle vous propose une anse de 3 kilomètres face à l’océan. C’est le genre de plage qu’il ne faut surtout pas rater si vous effectuez des vacances sur l’île de Ré. En effet, n’oubliez pas votre serviette et posez-la sur le banc de sable fin tout en admirant la vue avec votre dulcinée. Par ailleurs, si vous êtes tenté, vous pouvez effectuer une voile ou surfer sur la mer.

Ars-en-Ré

Aller à la plage en couple à Ars-en-Ré, c’est le rêve de la plupart des Français. Vous pouvez en être sûr que de nombreuses activités vous y attendent là-bas. Pour cela, vous et votre compagne pourrez effectuer de la voile ensemble. Un club nautique est à votre disposition pour vous accompagner et vous initier dans ce sport de glisse. En outre, une fois arrivée sur la plage, vous pourrez également opter pour un jet ski en duo. Sillonnez l’océan et découvrez la totalité de l’île de façon très originale en amoureux.