Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Les sports sur l'Ile de Ré

L’île de Ré : une destination sportive de rêve

L’île de Ré est constituée de dix villages accueillants et riches en culture. Elle est idéale pour passer des vacances ou un week-end entre amis. Cette île française est située entre le pertuis d’Antioche et le pertuis Breton dans l’Océan Atlantique. Étant une destination touristique très prisée, on peut y trouver des hôtels luxueux, des monuments historiques et des sites touristiques bien élaborés tels que le Phare des Baleines, le Musée Ernest-Cognacq, le Fort de la Prée, la Redoute de Rivedoux et la plage de Couarde-sur-Mer. Une grande diversité de paysages est également présente sur l’île. Notamment, on peut y trouver de belles plages, des forêts, des marais, de vastes étendues de surfaces agricoles et autres. Mais l’endroit est aussi prisé pour les nombreux sports que l’on peut y pratiquer. D’ailleurs, l’île peut être qualifiée de destination sportive. En effet, pour un séjour en groupe, il est beaucoup plus amusant de pratiquer des activités sportives afin de vivre des moments sans pareil tout en prenant soin d’améliorer sa forme. Notamment, il est possible d’y pratiquer de nombreux sports aquatiques sur les plages de sable blanc (surf, planche à voile, kayak, etc.), des centres équestres y proposent des randonnées et des balades à cheval dans divers milieux selon la préférence et l’envie des clients, des pistes de vélo permettent de découvrir l’île de A à Z, ainsi, on peut mélanger le sport avec la découverte et l’exploration comme les sauts en parachute offrant des sensations exceptionnelles à des altitudes inimaginables et les terrains de golf parsemés d’obstacles qui éveillent la passion pour les fanatiques. Avec toutes ces activités sportives, un voyage à l’île de Ré pourrait complètement changer la vision de chacun sur les sports entre amis. C’est une expérience à ne pas rater afin de parfaire ses vacances.

Les sports aquatiques

L’île de Ré est riche en vastes plages ornées de sable blanc. Elle est idéale pour faire des baignades et bronzer sous le soleil. Mais elle est surtout reconnue pour être le paradis de la glisse. Non seulement les professionnels, mais également les amateurs de sports de glisse pourront y trouver sans aucun doute leur bonheur. Pour les débutants, de nombreux cours spécialisés dans la glisse sont disponibles sur l’île afin qu’ils puissent également profiter des belles vagues de l’Océan. Le choix de sport de glisse y est très large, on peut notamment y faire de la planche à voile, du surf, du kite-surf, du stand up paddle, du jet ski, du catamaran et du kayak sur mer en groupe. Les côtes du Sud offrent les meilleurs spots de surf de l’île, les vrais passionnés ne manquent pas de s’y retrouver pour vivre et partager leur passion. D’autres activités nautiques sont également disponibles sur l’île. Elles sont propices pour passer un moment de détente tout en jouissant des plaisirs de la mer. Notamment, on peut y faire des balades en bateau pour découvrir les nombreux attraits de l’île et de la plongée sous-marine afin de contempler la beauté de la flore et de la faune aquatique locale.

+ Lire la suite

Equitation

Il n’y a rien de plus attrayant que de faire des balades à cheval entre amis sur l’île de Ré. En effet, l’île est propice pour l’équitation avec ses vastes terres et sa diversité de paysages. Cette activité est à la fois attrayante parce qu’elle propose de se familiariser avec les chevaux, mais aussi de passer des instants paisibles avec ses amis. De nombreux centres équestres sont à la disponibilité des touristes sur l’île. D’ailleurs, différentes formes de randonnées y sont constamment proposées. Notamment, elles sont organisées dans les sites naturels protégés ou tout simplement en pleine nature sauvage pour les plus aventureux. Des offres de randonnées en un week-end sont même disponibles pour que les touristes puissent avoir la meilleure expérience possible. Pour ce faire, les visites de forêts, de plages, de marais et autres merveilleux endroits sont de la partie. Cette activité promet des moments forts ainsi que de très bons souvenirs en photo. Pour plus de sécurité et de découvertes, l’accompagnement de professionnels compétents est recommandé. En ce qui concerne les promenades de une à deux heures, il est avisé de se renseigner sur les meilleurs circuits afin de bénéficier des meilleurs paysages du site.

+ Lire la suite

Le vélo

Peu importe la période de l’année, le climat de l’île de Ré est toujours favorable pour faire du vélo en groupe. Même si cette activité est assez commune, elle permet une vraie rupture avec le quotidien grâce au cadre sauvegardé de l’île. De plus, le vélo peut être une activité très amusante à plusieurs. De nombreux parcours sont intéressants pour une bonne ballade en vélo sur l’île. On peut y trouver un peu plus de 110 kilomètres de piste en tout. Notamment, dans un cadre historique, la ballade en ville est idéale pour partir à la découverte de nombreux monuments ainsi que de nombreuses places historiques sans pour autant s’éloigner du reste du monde. Ainsi, il est également possible de faire des pauses dans les meilleurs lieux de ravitaillement des villages. Pour un peu plus de calme, la campagne est idéale avec ses sentiers agricoles et viticoles. L’air pur redonnera un second souffle et plus d’endurance aux heureux prestataires de ces sentiers. Quant à ceux qui préfèrent profiter des bienfaits de la nature, les sentiers en forêts ou près des marais forment un lieu de rendez-vous pour un peu plus de fraîcheur et de verdure.

+ Lire la suite

Parachutisme

Afin de profiter du panorama de l’île de Ré, il est recommandé de se lancer dans le parachutisme. Évidemment, c’est un sport demandant beaucoup d’audace et de courage, mais ceux qui oseront s’y aventurer ne seront absolument pas déçus de leur expérience. En effet, c’est tout autre chose de découvrir le paysage et la beauté de l’île vue d’en haut. La promesse d’un panorama sans pareil marquera l’unicité de ce moment. Et pour encore plus de sensations, il est possible de pratiquer cette activité à plusieurs. Question sécurité, il n’y a rien à craindre, bien sûr, si l’on s’en tient bien aux consignes. Les sauts sont toujours accompagnés par un moniteur, sauf pour les personnes maîtrisant déjà le domaine. De plus, un court briefing est obligatoire avant tout saut afin d’acquérir les bons mouvements à adopter depuis la sortie d’avion jusqu’à l’atterrissage. De nombreuses compagnies de sauts en parachute sont disponibles sur l’île de Ré et on peut aller jusqu’à un largage à 3000 mètres au-dessus de la terre ferme. Pour cette altitude, le saut est composé d’environ 35 secondes de chute libre et 5 minutes sous la voile. Et pour immortaliser ce moment d’exception, des services de reportage vidéo et photo sont également proposés par les compagnies.

+ Lire la suite