Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Les activités sportives

Des vacances inoubliables sur l’île de Ré

Tout un paysage sorti des livres de conte, l’île de Ré un est vrai trésor pour les touristes. Marais salant, forêts tropicales, une infinité de plages de sable, et de nombreux ports de plaisance. En ce cas, étant un chef-d’œuvre de la côte Atlantique, l’île propose toute une gamme de loisirs et d’activités adaptés à toutes les générations pendant les vacances. Les sports nautiques sont notoires à Ré, nul besoin d’être professionnel pour les activités de glisse sur l’eau. Puis, les balades en vélos hollandais, peu importe l’enthousiasme sportif de chacun, vous serez instantanément attiré à effectuer le tour de l’île sur des bicyclettes. Ensuite, pour mieux apercevoir un panorama inégalable, sortez de votre zone de confort et sautez ensemble avec vos proches en parachute. Sachez que le parachutisme fait partie des activités incontournables durant vos vacances sur l’île de Ré. Viennent après le sport traditionnel de la population locale, l’équitation, avec tous les centres spécialisés existants, les vacanciers ont la chance de visiter des endroits inatteignables que par les chevaux (des poneys pour les petits). Et enfin, vous obtiendrez une sensation rare de confort et de joie de vivre en jouant au golf sur cette plage de la Pergola.

Une variété de sports aquatiques pour les amoureux de la mer

L’île de Ré déploie toute sa panoplie de sports nautiques pendant les périodes de vacances. Il y en a pour toutes les générations ! C’est l’oasis des passionnés des sports de glisse. Entourée de petites criques et de tout un océan, l’île offre l’étendue d’eau rêvée pour les régates incentives, ainsi que les voiliers. Pareillement, pour le surf et le kite-surf, l’île de Ré figure dans la liste des spots idéals pour les amateurs de sensations fortes. Exceptionnellement, chaque recoin de l’île se trouve être des endroits clés pour pratiquer ces sports. Une occasion pour toute la famille de faire des activités et d’effectuer en même temps le grand tour d’est en ouest de Rivedoux au Diamond Head. Vous allez de même frôler le Fort Boyard en faisant du canoë, du catamaran et du jet-ski. Pour une exploration insouciante de toutes ces options, les vacanciers sont sollicités de bien se munir de maillots de bain ; d’un coupe-vent, et de la quantité nécessaire de crème solaire. Par ailleurs, c’est l’endroit le plus indiqué qui saurait répondre à l’attente de tous débutants, avec son espace illimité et ses niveaux de pratiques ajustables.

+ Lire la suite

Des journées entières de promenades grâce à l'équitation

Un sport emblématique à l’île de Ré, depuis l’ancien temps, monter à cheval est devenu une tradition. L’île va ainsi vous aider à pimenter vos randonnées grâce aux équitations. Notamment, les nombreux centres présents sur l’île proposent aux visiteurs des chevaux bien dressés capables de s’accommoder au rythme de son cavalier. Encore, ces centres équestres varient les parcours afin que les visiteurs sachent apprécier l’île de Ré dans toute sa nature. Cette discipline se pratique à tout âge. Chemin boisé, balade en bord de mer, promenades à cheval et passages dans des marais salants, vous découvrirez peu à peu le cœur de l’île. Vous réaliserez que ce ne sont pas que des faits enjolivés par la télé, il existe réellement des installations plus que dans les normes dans chaque haras et écurie autorisés. En effet, sur l’île de Ré, les chevaux ont droit à des Paddocks sur mesure. Pour certains vacanciers, l’île les a tellement fascinés qu’ils acquièrent des chevaux sur place, les font habituer au milieu grâce aux centres d’apprentissage.

+ Lire la suite

Même en étant en vacances, contribuez grâce au vélo à la promotion écologique

Comptant à peu près dans les 100 Kilomètres de piste pour faire du vélo, c’est l’endroit rêvé pour les cyclistes. Il existe plusieurs parcours fortement recommandés pour bien entraîner les bicyclettes. Désormais, les habitants de l’île ne sont plus étonnés d’apercevoir des vacanciers sillonner à travers les villages. En effet, tous les villages de l’île de Ré n’échappent pas aux pistes cyclables. Petits ou grands, armés de leurs vélos, tous peuvent effectuer les mêmes raids sur les centaines de kilomètres présents tout au long des petites collines. Votre séjour en famille va ainsi vous permettre de repérer certains endroits mieux dévoilés par les promenades à bicyclette : le phare des Baleines, les chapelles ainsi que les réserves naturelles. N’hésitez pas à mener votre équipe pour s’extasier des sites les plus pittoresques de l’île de Ré. Comme vous êtes toutefois en vacances, il est pertinent de s’assurer quant à votre sécurité, autrement dit, ayez le minimum de connaissances pour pouvoir bien circuler et assurez-vous que les vélos utilisés par chaque membre de la famille viennent juste d’être entretenus. De même, vous profiterez de la cuisine locale à chaque arrêt village dans les nombreux restaurants que compte l’île.

+ Lire la suite

Saut en parachute pendant vos vacances à Ré - La Rochelle

Prouvez-vous les uns les autres que vous vous faites confiance, car en plus de visiter une île extraordinaire, vous allez passer un nouveau cap dans votre lien familial. Sur l’île, le parachutisme est principalement basé sur la plateforme de La Rochelle. Avec une préparation minutieuse de quelques minutes, ceux qui sont aventureux vont profiter de 30 secondes intenses de descente. Chaque seconde serait passée en totale chute libre. L’île de Ré offre le cadre idéal pour les personnes qui débutent dans l’expérience. Deux types de parachutismes sont cependant mis au choix : sautez en tandem ou éterniser le suspens en effectuant un tour de l’île avant de décider d’un point où sauter. Quoique les deux présentent parfaitement l’idée d’une sensation forte, le saut en tandem est plus conseillé pour une famille qui veut faire l’expérience ensemble. Le tandem ici par contre ne signifie pas que tout le monde va se tenir dans le même équipage, ce ne serait effectivement que pour deux personnes. Mais pour que l’expérience reste mémorable, vous pouvez refaire le tour en permutant le partenaire dans le biplace. Quant aux sangles, des professionnels du domaine s’occuperont de votre sécurité.

+ Lire la suite

Initiez vos enfants à la passion du golf sur l’île de Ré

Avec un terrain semé d’obstacles, vous aurez l’occasion de pratiquer le golf à 18 trous. Une discipline que les vacanciers fascinés par cette discipline en sont entièrement satisfait sur l’île. Stratégiquement bien placés, ces mini-parcours de golf, bien que vous sachiez aussi vous y mettre, sont spécialement dédiés aux petits. Les parcours ne sont guère équipés des matériels de haut niveau pour recevoir les professionnels. Mais que ceci ne vous empêche pas de prendre du bon temps avec leurs enfants. Pour les petits temps morts, la famille peut se rafraîchir en choisissant parmi les nombreux clubs house à proximité. Par ailleurs, les architectes chargés du design des parcs d’attractions ont su élaborer le bon plan pour que divertissement et sport s’accordent dans la même atmosphère complètement détendue. Et puisque ces terrains se trouvent pour la plupart sur les côtes, vous pouvez bénéficier de la brise légère ramenée par les vagues.

+ Lire la suite