Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Les activités pour tous les goûts

Un séjour sur l'île de Ré

C'est une terre qui s'avance dans l'océan, une terre un peu à l'écart du continent.
Depuis La Rochelle, seul le pont de l'île permet d'y accéder. Destination touristique très prisée, en raison de son ensoleillement, de ses plages, de sa faune et de sa flore, Ré la Blanche comme elle est surnommée offre à ses visiteurs de nombreuses activités. Sa taille relativement grande, son absence de relief, ses maisons traditionnelles, ses monuments lui confère un caractère typique. Chacun trouvera sur place une activité à sa mesure. Que l'on aime les activités sportives, ou la marche le nez en l'air en profitant du soleil et des paysages, ou encore vouloir passer des vacances en famille en privilégiant le repos et la détente, l'île de Ré est l'endroit rêvé.
Au fur et à mesure que l'on découvre Ré, que ce soit par ses villages, ses vestiges, ses forêts, ses marais, sa réserve naturelle et sa faune extrêmement variée, la présence de l'océan est toujours là. Pour tous les amateurs de sports nautiques, celui ci offre toutes les possibilités. Marins chevronnés, simples amateurs de voile, pratiquants du surf, du paddle, croisiéristes, toutes les activités liées à l'océan sont possibles.
Ses nombreux chemins permettront également de découvrir l'île à cheval, ou bien à bicyclette. Mais Ré, ce n'est pas seulement les activités sportives, c'est un endroit où la détente et le bien être sont aussi de mise. Thalassos, casinos, restaurants, bars, tout est réuni pour passer un agréable séjour.
Grace aux nombreuses résidences, locations et villages vacances qui accueillent les familles désireuses de partager des activités, l'île de Ré est très appréciée. Des excursions, des sorties en mer, des ballades, la découverte de l'histoire ou de la diversité biologique, chacun repartira avec des souvenirs plein la tête.

Les activités sportives

L'île de Ré offre un cadre somptueux pour la pratique de toutes sortes d'activités sportives. En effet, seule une île peut réunir la mer, les plages, les forêts et les petits villages dans un espace aussi accessible. Inutile de parcourir des kilomètres pour pratiquer son sport favori, car l'on peut très bien faire un tour en mer le matin et l'après midi arpenter les chemins sur un vélo. En matière de sports nautiques, peu d'endroits offrent une telle multitude de choix. Les nombreux centres nautiques permettent de s'adonner à toutes les disciplines de la mer : voile, kite-surf, surf, kayak, jetski, paddle, et même le flyboard ! Sports extrêmes ou loisirs sur l'eau, tout est possible.

Une fois sur le rivage, ou bien pour les amateurs de terre ferme, la découverte de l'île à cheval ou bien en vélo présente les paysages rétais sous un autre angle grâce à ses dizaines de kilomètres de piste aménagées. La présence de nombreux clubs hippiques, de loueurs de vélo ou de gyropodes permettent à chacun de choisir son mode de transport ! Autres activités sportives proposées : le golf, le tennis et le parachutisme. Que l'on soit en famille ou bien seul, ces disciplines sont accessibles à tout un chacun en fonction de son niveau et de son attente. Mode initiation ou découverte, petits ou grands, garçons ou filles, chacun dans la famille trouvera l'activité qui lui convient.

+ Lire la suite

Détente et bien être

Que serait un séjour sur l'île de Ré en famille sans un passage par un des centres de thalasso situés en bord de mer ? Idéalement installés à proximité des plages, équipés de piscines, offrant un vaste choix de soins beauté et de remise en forme, les établissements balnéaires de l'île sont un lieu idéal pour savourer son séjour en famille. Les enfants apprécieront tout particulièrement les piscines en extérieur, pendant que les parents se prépareront à savourer un plat de fruit de mer. Adossés à la verdure de l'intérieur de l'île et face à la mer, les centres de thalasso conjuguent à la fois le confort des grands hôtels et un cadre de vacances parfait. Très flexible sur la durée des séjours, qu'ils soient prolongés ou bien simplement pour un week-end, les professionnels de la thalassothérapie adaptent leurs services en fonction de vos attentes. En dehors des thalassos, on peut se laisser tenter par les instituts de beauté et les centres de vitalité. Des cours de yoga y sont dispensés aux adultes comme aux enfants sur la plage. Purs moments de détente et de relaxation, corps et esprit se refont une santé pendant cet intermède entre mer et verdure. Les bienfaits en seront ressentis par tout le monde, parents et enfants !

+ Lire la suite

Complexes aquatiques

Parmi les lieux de séjour les plus appréciés sur l'île, aussi bien par les habitants que par les touristes, les centres aquatiques. Idéal pour faire profiter toute la famille des joies de l'eau ! Toboggans, piscines, plages, sauna, jacuzzi, hammam, jeux en extérieurs, voilà de quoi passer des moments inoubliables. Petits et grands pourront s'amuser en toute sécurité, soit dans la pataugeoire, soit dans la piscine chauffée, ou sur un des nombreux équipements ludiques proposés. Celui de l'île de Ré situé à St Martin de Ré est très facile d'accès depuis la côte. Dans les environs de La Rochelle, à Châtelaillon et à Périgny, se trouvent également des parcs aquatiques. Offrant des infrastructures comparables, ce sont parmi les rares endroits où toute une famille puisse s'amuser ensemble. Dans le centre aquatique de St Martin de Ré, en effet, sont également proposés des activités et des thèmes originaux pour varier un peu les plaisirs. Ambiance Halloween ou déco changeante, eau teintée de couleurs différentes, soirée waterpolo, l'endroit est non seulement très dynamique mais aussi d'une propreté remarquable. De quoi s'assurer des souvenirs à raconter pour toute la famille !

+ Lire la suite