Sortir entre amis sur l’ile de Ré

« Flottant » sur l’Atlantique et profitant d’un agréable climat au large des côtes de la Charente-Maritime, l’île de Ré se dévoile chaque saison pour émerveiller ses visiteurs. Les bons amis peuvent faire un plan week-end agréable ou passer des vacances décontractées sur la merveilleuse « Ré la blanche ».

Physiquement, l’île séduit par ses magnifiques et divers paysages cadencés de marais, de bois, de landes, de panorama rural et aussi de vastes plages de sable fin. Chaque espace fait office d’hôte à une flore ou à une faune distincte. On peut ainsi voir des hérons dans les marais de Loix, des œillets de dunes et des panicauts maritimes à proximité des plages ou des dauphins noirs en été dans les pertuis charentais. À vélo ou à pied, la visite de l’Île de Ré se fait tout au long de l’année.

Témoins de l’histoire de l’île, ses 10 villages envoûtent par leur charme traditionnel marqué par des habitations pittoresques qui datent d’antan et entre lesquelles sont tracées des ruelles fleuries. S’éparpillant dans les villages, des œuvres historiques majoritairement construites par le célèbre ingénieur Vauban embellissent les quartiers historiques et les sites touristiques si l’on ne cite que le phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines, le Fort de La Prée à La Flotte et la citadelle de Saint-Martin-de-Ré.

Mais l’île est aussi la destination des gourmets qui n’attendent plus que de savourer les plateaux de fruits de mer et les plats typiques de la région dans les meilleurs restaurants. En soirée, l’île se prête aux amusements entre amis à travers ses bars mythiques et discothèques branchés qui se trouvent soit au bord des plages soit au cœur de la ville.

Où prendre un verre et faire la fête ?

Sur l’île de Ré, les fêtards ne se plaindront pas ! Plusieurs bars et discothèques aux ambiances variées leur sont proposés à commencer par les bars qui accèdent directement à une plage et qui promettent une ambiance festive. Parmi ceux-ci, La Pergola, un club situé sur la commune de La Couarde-sur-Mer où les DJs passent les plus beaux morceaux musicaux pour faire danser la foule jusqu’au bout de la nuit.

Pour les amis qui aiment à la fois manger et s’amuser, l’île abrite également des bars à tapas, dont Le Bariolé situé au port de La Flotte. Il y règne une ambiance ibérique rythmée par de la musique «caliente».

Pour une ambiance bistrot ou jazzy, 2 adresses sont possibles : Les 2 Canons à la Flotte et Le Cervane à Saint-Martin-de-Ré. Ce sont des endroits indiqués pour boire un verre entre amis dans une atmosphère sympathique.

Où bien manger ?

Question gastronomique, on peut tout trouver sur l’Île de Ré. Des snacks et pizzerias pour les « pressés », on connaît de bonnes adresses. Sur la commune de Le Bois-Plage-en-Ré, dégustez autour d’une table entre amis leurs pizzas maison aux ingrédients frais. La Couarde-sur-Mer invite les gourmets à se rendre Au Point Chaud, un snack qui propose de bons sandwichs et pizzas artisanales ! Et pour ambiance totalement italienne, le restaurant Il Gabbianno non loin du port de La Flotte laisse aux visiteurs découvrir ses fameuses pâtes fraîches.

Pour respirer l’air marin et savourer en même temps les produits de la mer, un rendez-vous au restaurant Le M s’impose. Il se trouve sur le Port de Rivedoux et propose des formules variées selon les budgets et les préférences. Pour un moment de bonheur dans les marais, une dégustation de crustacés et de coquillages est bien possible au restaurant La Cabane du Feneau sur la commune de La Couarde-sur-Mer.

Manger dans un endroit insolite, c’est aussi tentant entre amis ! Le restaurant O Parloir ouvre ses portes pour apaiser l’appétit dans un cadre hétéroclite.

Que visiter ? Où sortir la journée ?

Il faut se dégourdir les jambes sur l’île. À cet effet, celle-ci n’a jamais déçu les amateurs d’histoire et de culture à travers ses richesses patrimoniales. Ainsi, pour découvrir la vie sur l’île, le musée du Platin à La Flotte a beaucoup à raconter. Quant à son histoire, une visite au musée Ernest Cognacq à Saint-Marin mérite attention. Le phare des Baleines n’est pas à manquer pour admirer la vue tout autour. C’est aussi l’occasion pour visiter le musée du phare.

Pour compléter les séjours sur l’île, l’on peut partir à la découverte du vignoble rétais pour déguster Le Royal ou la Rosé des Dunes. Une halte à la cave coopérative permet de s’informer davantage sur le dévouement, le savoir-faire et l’amour du vin des cultivateurs.

Entre amis, on s’amuse aussi à dos d’âne ! Pendant les vacances ou le temps d’un week-end, les ânes en culotte de l’Île de Ré vont faire revivre les traditions aux promeneurs. Jadis, les ânes de l’île aidaient beaucoup dans les travaux agricoles. Leurs culottes étaient prévues pour protéger leurs pattes des bestioles. Aujourd’hui, ces équidés sont tout simplement fiers de les porter.

Où sont les belles plages sur l’Ile de Ré ?

Destination de prestige, l’île de Ré est un coin de paradis accueillant les vacanciers du monde entier. Incontournable en été qu’en hiver, ses plages font de cette île un endroit privilégié de toutes les familles françaises. Effectivement, au nord jusqu’au sud, les plages de Rivedoux, celles de La Couarde, de La Flotte en Ré ainsi que de nombreuses autres plages sont des plages pouvant accueillir les jeunes. Pour les groupes de vacanciers, entre amis, les activités nautiques n’y manquent certainement pas puisqu’à part le soleil, les plages peuvent toutes accueillir tous les sports de glisse.

  • Rivedoux

Seulement sur le pont de Ré, vous pouvez découvrir l’immensité de la plage de Rivedoux. Un endroit idéal pour des séjours en amoureux. Vous pouvez profiter du soleil et de la plage avec ses larges bandes de sable blanc s’étendant tout au long de la mer. Au phare de Chauveau jusqu’au port du village, vous pouvez opter pour une baignade entre couples. En outre, tous les deux, vous pouvez effectuer un kitesurf, une balade à vélo ou autres activités. Dans la plupart des cas, si vous êtes des véliplanchistes, l’endroit est le meilleur pour sa pratique. Ainsi, que vous soyez un couple très sportif ou non, ce ne sont pas les activités qui y manquent.

  • Sainte-Marie de Ré

Conseillée pour les pêches à pied (si madame aime pêcher), la plage de Notre-Dame est faite pour vous. À part cela, la plage de La Salée et celle de Montamer sont bien pour les baignades entre amoureux à marée haute. Si vous êtes un couple adepte des sports de glisse, la plage Grenettes, où vous pourrez effectuer du surf, vous accueille à bras ouverts. Cependant, si vous aimez plutôt vous informer sur l’histoire du village, vous pouvez opter pour une visite organisée tout en arpentant Sainte-Marie de Ré ainsi que son maillage médiéval. Vivez ainsi en couple vos vacances de rêve !

  • La Flotte en Ré

La Flotte en Ré met à votre disposition tout un panel de loisirs et d’activités entre couples. Sillonnez le marché médiéval ensemble ou flânez plutôt sur le port de plaisance du village ! De plus, vous pouvez choisir de vous promener à côté de l’Abbaye Notre-Dame-de-Ré et du Fort de La Prée. Pour le couple passionné de l’histoire comme vous, le musée de la pêche est également à votre disposition. Si vous aimez les sports nautiques et adorez le farniente sur la plage, le village possède tout une gamme d’activités pour les couples.

  • Loix

Offrant une vue unique sur Saint-Martin, la plage de Loix est idéale pour un couple comme vous puisqu’il n’est jamais peuplé. À marée haute, vous pouvez baigner tranquillement tout en admirant la splendeur de l’endroit. Avec cette presqu’île, l’environnement est authentique et préservé dont des pistes cyclables sont à votre disposition. En effet, vous pouvez opter pour une balade à vélo. Les habitants de ce petit coin de paradis vous accueilleront, vous et votre bienaimée, à bras ouverts. Ils peuvent vous faire découvrir ensemble les anecdotes, les habitudes, les trésors cachés ainsi que les lieux typiques de la presqu’île.

  • Le Bois-Plage

La baignade sur les plages est possible ce qui fait d’eux un endroit très prisé par les familles vacancières. Cela permet à la plage de Gros-Jonc ainsi que celle de Gollandières d’accueillir de nombreuses activités nautiques comme le kitesurf entre couples, la voile, le surf ou autres sports de glisse. Si vous et votre amoureuse cherchez la tranquillité, mieux vaut opter pour des balades tout en découvrant la verdure de l’île de Ré. Dans le cas où vous êtes des adeptes de l’histoire de l’île, le moulin de Bellère qui date du XVIe siècle est un lieu incontournable entre couples.

  • La Couarde

Possédant l’une des plages les plus animées la nuit, la plage de la Pergola est l’idéal pour les couples qui cherchent l’ambiance. Effectivement, des discothèques et des bars se trouvent sur le littoral pour vous accueillir jusqu’au petit matin. En outre, vous pouvez vous amuser ensemble dans la station balnéaire de La Couarde-sur-Mer tout au plein cœur de l’île de Ré. Pour la baignade, 5 kilomètres de plage sont à votre disposition, soient 8 différentes plages. Lors de vos vacances en amoureux, n’oubliez surtout pas le kiosque à musique du village puisqu’il accueille de nombreux concerts durant l’été.

  • Les Portes-en-Ré

Entre forêts, marais salants et océan, le charmant village Les Portes-en-Ré vous propose une douceur de vivre unique pour des vacances entre amoureux. En effet, il se dévoile dans le cadre où la nature est sauvage et préservée. C’est le village typique que les couples préfèrent y passer du temps ensemble. Avec ses restaurants et ses terrasses, goutez la spécialité du village avec votre copine tout en admirant la beauté de l’île. Vous et votre femme, aimez-vous la nature ? Les Portes-en-Ré sont l’un des lieux où vous aurez l’occasion de découvrir les oiseaux au moment de leur nidification ou au cours de leur migration.

  • Saint-Clément des Baleines

Si la plage de Conche des Baleines n’est pas la 1re plage la plus agréable de toute l’île, c’est certainement la 2e. Elle vous propose une anse de 3 kilomètres face à l’océan. C’est le genre de plage qu’il ne faut surtout pas rater si vous effectuez des vacances sur l’île de Ré. En effet, n’oubliez pas votre serviette et posez-la sur le banc de sable fin tout en admirant la vue avec votre dulcinée. Par ailleurs, si vous êtes tenté, vous pouvez effectuer une voile ou surfer sur la mer.

  • Ars-en-Ré

Aller à la plage en couple à Ars-en-Ré, c’est le rêve de la plupart des Français. Vous pouvez en être sûr que de nombreuses activités vous y attendent là-bas. Pour cela, vous et votre compagne pourrez effectuer de la voile ensemble. Un club nautique est à votre disposition pour vous accompagner et vous initier dans ce sport de glisse. En outre, une fois arrivée sur la plage, vous pourrez également opter pour un jet ski en duo. Sillonnez l’océan et découvrez la totalité de l’île de façon très originale en amoureux.

L’Ile de Ré : un centre de bien être

Sur l’île de Ré, vous pouvez visiter un de ses 3 centres de thalassothérapie. À 20 min de La Rochelle, à 2 heures de Bordeaux et à 2 h 30 de Nantes, les centres vous promettent un climat doux avec de diverses activités nautiques et aussi de la randonnée pédestre jusqu’aux visites en vélo. De plus, vous pouvez trouver sur l’île de Ré de nombreux spas et instituts de beauté idéaux pour une détente entre amis. Ouvert toute l’année pour des pause-détentes, c’est sûr et certain que vous y sentirez mieux après un passage dans l’un de ces centres. Effectivement, les grands espaces, le beau temps et l’air pur vous procureront une antistress efficace. En ce qui concerne les produits cosmétiques, l’île de Ré est un véritable coffre au trésor. Ses produits cosmétiques, produits d’hygiène et produits de beauté sont nombreux. La gamme de la compagnie La Rochelle Léa ou de la société rétaise Bio Salines sont à votre disposition. Il en est de même pour les gammes de savons comme Savonnerie de l’île de Ré, Savons ou encore Loix.

Ainsi, laissez-vous emporter et séduire tout au long de vos vacances en groupe ou de votre week-end entre amis par la douceur de vivre de cette île unique au monde.

Le complexe aquatique de l’Ile de Ré

Île du complexe aquatique, l’île de Ré met à votre disposition une situation exceptionnelle en son plein cœur. À seulement 1 km de l’océan, la ville de Saint-Martin-de-Ré vous propose un centre aquatique équipé de nouvelles technologies. Un espace dédié au sportif est idéal pour passer du bon moment entre amis. Ralliant détente et loisir, c’est le genre d’endroit où tout y est. Ouvert durant toute l’année, le complexe vous offre 2 espaces complémentaires : un espace de bien-être avec jacuzzi, hammam et sauna et aussi un espace aquatique avec de nombreux bassins pour la baignade, les jeux aquatiques, la détente et la natation. Il faut noter que le centre aquatique de l’île de Ré ouvre ses portes 7 jours sur 7 ce qui vous permet de passer même pendant le week-end. Par ailleurs, de nombreuses activités marines sont visibles sur place. Le toboggan géant et plusieurs autres activités vous y attendent. Idéal en hiver qu’en été, vous pouvez enfiler votre maillot de bain même durant la saison froide. Chauffée en permanence, vous disposerez d’une grande piscine avec de l’eau chaude.
Bref, si vous et votre groupe d’amis êtes à la recherche de confort et de la détente le centre aquatique de l’Île de Ré est une option, c’est la meilleure des solutions. Un petit coin paradisiaque au milieu de l’océan Atlantique est disponible rien que pour vous.

Les sports sur l’Ile de Ré

L’île de Ré : une destination sportive de rêve

L’île de Ré est constituée de dix villages accueillants et riches en culture. Elle est idéale pour passer des vacances ou un week-end entre amis. Cette île française est située entre le pertuis d’Antioche et le pertuis Breton dans l’Océan Atlantique. Étant une destination touristique très prisée, on peut y trouver des hôtels luxueux, des monuments historiques et des sites touristiques bien élaborés tels que le Phare des Baleines, le Musée Ernest-Cognacq, le Fort de la Prée, la Redoute de Rivedoux et la plage de Couarde-sur-Mer. Une grande diversité de paysages est également présente sur l’île. Notamment, on peut y trouver de belles plages, des forêts, des marais, de vastes étendues de surfaces agricoles et autres. Mais l’endroit est aussi prisé pour les nombreux sports que l’on peut y pratiquer. D’ailleurs, l’île peut être qualifiée de destination sportive. En effet, pour un séjour en groupe, il est beaucoup plus amusant de pratiquer des activités sportives afin de vivre des moments sans pareil tout en prenant soin d’améliorer sa forme. Notamment, il est possible d’y pratiquer de nombreux sports aquatiques sur les plages de sable blanc (surf, planche à voile, kayak, etc.), des centres équestres y proposent des randonnées et des balades à cheval dans divers milieux selon la préférence et l’envie des clients, des pistes de vélo permettent de découvrir l’île de A à Z, ainsi, on peut mélanger le sport avec la découverte et l’exploration comme les sauts en parachute offrant des sensations exceptionnelles à des altitudes inimaginables et les terrains de golf parsemés d’obstacles qui éveillent la passion pour les fanatiques. Avec toutes ces activités sportives, un voyage à l’île de Ré pourrait complètement changer la vision de chacun sur les sports entre amis. C’est une expérience à ne pas rater afin de parfaire ses vacances.

L’Ile de Ré, paradis des activités nautiques entre amis

  • Le surf sur l’Ile de Ré

L’île de Ré est propice au surf et a plusieurs bons spots principalement sur son côté sud car elle a de belles houles. Le surf est un sport où l’aqua planchiste, debout sur une planche, glisse et chevauche les vagues. L’île de Ré a plusieurs écoles de surfs où on peut débuter, progresser ou louer du matériel de surfeur. Des cours particuliers, en groupe et des stages de plusieurs jours sont possibles ainsi que de la simple location. Il est presque inutile de citer tous les lieux où il est possible de pratiquer du surf puisque c’est pratiquement partout. Les plages qui sont les plus courues par les surfeurs sont celles de Rivedoux, les Grenettes, Gouillaud, Grignon, la Conche des Baleines, le Lizay, Diamond Head et le Petit Bec.

  • Le Kite surf et l’Ile de Ré

Le kit surf est apparu en France à la fin des années 80 et est très pratiqué sur toute la Côte Atlantique comme sur l’Ile de Ré. Le pratiquant est sur une planche de surf et il est tracté par un grand cerf-volant. Ce sport ravit les amateurs de sports extrêmes sans nécessiter une forme physique parfaite. Pour débuter, il est conseillé de prendre d’abord quelques cours ou bien d’être encadré par un professionnel car la maitrise du vent n’est pas immédiate. Plusieurs clubs existent sur l’île de Ré. L’école de Kitesurf sur Rivedoux plage propose des stages et des cours seul ou à deux pour débutant ou confirmé. Les deux autres clubs sont La Cible Kit à Saint-Martin de Ré et Philovent à La Couarde.

  • Planche à voile à L’île de Ré

L’île de Ré est un paradis pour les véliplanchistes. Les adeptes de la planche à voile (windsurf) pourront pratiquer facilement et les débutants pourront profiter de stages d’initiation. Pour faire de la planche à voile, il est nécessaire d’être en forme car il faut se tenir debout sur la planche et orienter le gréement qui est à la base du mât. Cela sollicite tout le corps et plus particulièrement les jambes, les bras et le dos. Il y a trois écoles de voile sur l’île, La Couarde, Le Bois Plage et Loix où des cours et des stages seul ou à plusieurs, pour débutant ou confirmé, sont possibles mais également de la location de matériel. Un autre lieu où il est possible de pratiquer est au Centre Nautique de La Flotte, le CNPA au sud de l’île où plusieurs autres activités nautiques sont disponibles. Pour faire de la planche à voile, il est nécessaire d’avoir un passeport voile, une licence FFV.

  • Le bateau sur l’île de Ré

L’île de Ré est une île à la nature préservée, entourée par l’Océan Atlantique et pleine de petites criques. Le bateau a une place prépondérante sur l’île. Il est possible de faire différentes croisières. Il y a des croisières autour de l’Ile mais aussi à la découverte des autres îles comme Oléron, Aix ou vers La Rochelle avec les compagnies Ecume de Ré au départ de Saint Martin et Croisières Inter Iles. L’île de Ré offre l’opportunité de louer des bateaux pour quelques heures ou quelques jours, de prendre des cours seul ou à plusieurs, de participer à des stages. Plusieurs écoles, clubs de voile et centres nautiques jalonnent l’île où on peut louer des bateaux, que ce soit un catamaran avec Dream’on Catamaran au départ de Saint Martin de Ré, un dériveur, un Tofinou, bateau traditionnel de l’île ou encore une planche à voile. L’île de Ré est également connue pour ses régates que l’on peut admirer plusieurs fois par été. Parmi les plus connues il y a celle du Blue Wind Cup appelée Atlantic Cup aujourd’hui, où les Tofinous, les voiliers traditionnels participent au départ du fier d’Ars. Il y a plus d’une dizaine de régates par été que l’on peut admirer ou auxquelles on peut participer.

  • Le paddle ou stand up paddle (SUP)

Le stand up paddle (SUP) est un sport de glisse nautique tendance où le pratiquant se tient debout (stand up) sur une planche assez longue et pagaye pour avancer. C’est l’ancêtre du surf moderne qui est né dans les années 60 à Hawaï. Il se pratique un peu partout sur l’Ile de Ré en mer ou dans les marais salants. Ce sport ne nécessite ni vague, ni grand équipement, il permet de facilement se muscler quel que soit son niveau de forme. Plusieurs écoles de l’île proposent de l’équipement, que ce soit des planches rigides ou gonflables, avec des pagaies. De la location, des cours d’initiation ou de perfectionnement et des sorties en groupe en mer ou dans les marais existent. Louer un stand up paddle est une bonne occasion de s’amuser tout en découvrant tranquillement les environs. Sur la plage des Gollandières, l’école Papaï Paddle et Sup Evasion sur la plage des Prise à la Couarde sur Mer, sont spécialisées dans le SUP avec de la location, des stages de quelques heures et des cours ainsi que des balades guidées dans les marais salants qui sont proposées.

  • Le Jet Ski

Le Jet Ski, appelé aussi motomarine ou scooter des mers, est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Faire du jet ski est une activité très répandue sur l’île de Ré. Plusieurs écoles sur l’île proposent des cours ou de la location de moto aquatique. Ce véhicule nautique à moteur (VNM) se chevauche quand il est à selle dans une position assise. On adopte une position debout quand il est à bras. Il nécessite une bonne condition physique car tous les muscles du corps sont sollicités mais plus particulièrement ceux des cuisses et des bras. Pour louer un jet ski avec une puissance supérieur à 6 chevaux, il est obligatoire d’avoir un permis bateau. Il est toutefois possible d’en louer sans permis pour un baptême, quelques heures et encadré par un moniteur. Des randonnées en groupe et en jet ski sont possibles avec l’office du tourisme. Réglisse sur Rivedoux Plage et Jet Révasion sur la plage le Botillon à la Couarde-sur-Mer sont spécialisés dans la location de scooters des mers avec ou sans permis.

  • Le Canoé

Le canoë a des origines amérindiennes mais il trouve sa place sur l’île de Ré ainsi qu’avec son comparse, le kayak. Le canoé est une embarcation avec pagaie utilisée principalement sur les rivières et les lacs alors que le kayak, étant fermé, est plutôt utilisé en descente ou en mer. Un canoë peut être utilisé par tous, il permet de se promener tranquillement au fil de l’eau. De nombreux clubs proposent à la location des kayaks et des canoés ainsi que des cours. Vers Loix, en collaboration avec l’office du tourisme, il existe des sorties en canoë pour découvrir les marais salants ce qui ravira les amoureux de calme et de nature.
L’île de Ré donne l’opportunité de faire le plein de sensations fortes avec les nombreuses activités nautiques possibles mais aussi de bien s’éclater entre amis.

Equitation

Il n’y a rien de plus attrayant que de faire des balades à cheval entre amis sur l’île de Ré. En effet, l’île est propice pour l’équitation avec ses vastes terres et sa diversité de paysages. Cette activité est à la fois attrayante parce qu’elle propose de se familiariser avec les chevaux, mais aussi de passer des instants paisibles avec ses amis. De nombreux centres équestres sont à la disponibilité des touristes sur l’île. D’ailleurs, différentes formes de randonnées y sont constamment proposées. Notamment, elles sont organisées dans les sites naturels protégés ou tout simplement en pleine nature sauvage pour les plus aventureux. Des offres de randonnées en un week-end sont même disponibles pour que les touristes puissent avoir la meilleure expérience possible. Pour ce faire, les visites de forêts, de plages, de marais et autres merveilleux endroits sont de la partie. Cette activité promet des moments forts ainsi que de très bons souvenirs en photo. Pour plus de sécurité et de découvertes, l’accompagnement de professionnels compétents est recommandé. En ce qui concerne les promenades de une à deux heures, il est avisé de se renseigner sur les meilleurs circuits afin de bénéficier des meilleurs paysages du site.

Le vélo

Peu importe la période de l’année, le climat de l’île de Ré est toujours favorable pour faire du vélo en groupe. Même si cette activité est assez commune, elle permet une vraie rupture avec le quotidien grâce au cadre sauvegardé de l’île. De plus, le vélo peut être une activité très amusante à plusieurs. De nombreux parcours sont intéressants pour une bonne ballade en vélo sur l’île. On peut y trouver un peu plus de 110 kilomètres de piste en tout. Notamment, dans un cadre historique, la ballade en ville est idéale pour partir à la découverte de nombreux monuments ainsi que de nombreuses places historiques sans pour autant s’éloigner du reste du monde. Ainsi, il est également possible de faire des pauses dans les meilleurs lieux de ravitaillement des villages. Pour un peu plus de calme, la campagne est idéale avec ses sentiers agricoles et viticoles. L’air pur redonnera un second souffle et plus d’endurance aux heureux prestataires de ces sentiers. Quant à ceux qui préfèrent profiter des bienfaits de la nature, les sentiers en forêts ou près des marais forment un lieu de rendez-vous pour un peu plus de fraîcheur et de verdure.

Parachutisme

Afin de profiter du panorama de l’île de Ré, il est recommandé de se lancer dans le parachutisme. Évidemment, c’est un sport demandant beaucoup d’audace et de courage, mais ceux qui oseront s’y aventurer ne seront absolument pas déçus de leur expérience. En effet, c’est tout autre chose de découvrir le paysage et la beauté de l’île vue d’en haut. La promesse d’un panorama sans pareil marquera l’unicité de ce moment. Et pour encore plus de sensations, il est possible de pratiquer cette activité à plusieurs. Question sécurité, il n’y a rien à craindre, bien sûr, si l’on s’en tient bien aux consignes. Les sauts sont toujours accompagnés par un moniteur, sauf pour les personnes maîtrisant déjà le domaine. De plus, un court briefing est obligatoire avant tout saut afin d’acquérir les bons mouvements à adopter depuis la sortie d’avion jusqu’à l’atterrissage. De nombreuses compagnies de sauts en parachute sont disponibles sur l’île de Ré et on peut aller jusqu’à un largage à 3000 mètres au-dessus de la terre ferme. Pour cette altitude, le saut est composé d’environ 35 secondes de chute libre et 5 minutes sous la voile. Et pour immortaliser ce moment d’exception, des services de reportage vidéo et photo sont également proposés par les compagnies.

Golf

Le golf est un challenge entre amis à absolument pratiquer pour un séjour à l’île de Ré. Avec cette activité, il est beaucoup plus facile de s’amuser sans pour autant se fatiguer. Bien que ce sport ne soit pas encore beaucoup répandu sur l’île, deux terrains sont à recommander à ses amateurs. Tout d’abord, il y a le Golf de trousse chemise se situant à l’extrême ouest de l’île. Son parcours se compose de 9 trous. L’endroit est idéal pour passer de bons moments non seulement pour jouer au golf, mais aussi pour explorer ses environs riches en paysages et en attractions. Il est entouré par la forêt offrant une vue panoramique sur l’Océan Atlantique. Le deuxième terrain de golf de l’île est le Golf de la Flotte, il se trouve à l’Est. Il est plus grand et son parcours est composé d’un total de 18 trous. Notamment, on peut y trouver une vaste étendue de terrain verdoyante, des plans d’eau ainsi qu’une petite forêt dans l’enceinte même du golf. L’avantage avec le golf, c’est de ne pas avoir à se déplacer pour tout besoin. En effet, un service complet est proposé aux clients afin qu’ils ne manquent de rien.