Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Séjour bord de mer

Située en plein cœur de l'Océan Atlantique, l'île de Ré est une destination phare pour des vacances en famille. Avec son paysage authentique et ses plages à perte de vue, elle offre un cadre exceptionnel pour des moments de détente inoubliables. Mais, avant de planifier votre circuit, il est primordial de penser à votre hébergement. Vous avez le choix entre une villa, un gîte, une maison d'hôte, un hôtel ou un village de vacances. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque type d'hébergement.

Différentes solutions pour séjourner sur l'Ile de Ré

Située en plein cœur de l'Océan Atlantique, l'île de Ré est une destination phare pour des vacances en famille. Avec son paysage authentique et ses plages à perte de vue, elle offre un cadre exceptionnel pour des moments de détente inoubliables. Mais, avant de planifier votre circuit, il est primordial de penser à votre hébergement. Vous avez le choix entre une villa, un gîte, une maison d'hôte, un hôtel ou un village de vacances. Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque type d'hébergement.

Villa

Vous cherchez un site d'hébergement luxueux ? La villa est une option qui pourrait vous intéresser. Afin d'attirer plus de clients, les propriétaires n'hésitent pas à investir des milliers d'euros pour rénover leurs biens immobiliers. Grâce à ces aménagements, les villas localisées dans les sites touristiques disposent d'une infrastructure digne des complexes hôteliers. On peut y trouver une piscine et un grand jardin où les petits peuvent passer de bons temps. Caractérisée par une ambiance intimiste, la villa est idéale pour improviser des barbecues en plein air ainsi que d'autres activités à faire en famille.

Ce type d'hébergement représente de nombreux avantages pour un séjour en famille, mais il existe toutefois quelques inconvénients. Avec la hausse de la demande pendant la période estivale, il se peut que vous ne trouviez pas un bien immobilier correspondant à vos attentes. Vous pourrez aussi être confronté de payer un surplus de factures si vous passez par les professionnels lors de la prospection du marché.

Pour louer une villa, les tarifs appliqués sur le marché sont flexibles. La fourchette de prix se situe entre 400 euros à 2 500 euros par semaine selon le type de logement. La période de l'année peut également influencer le coût de la location. Sachez que pendant l'été, les propriétaires ont tendance à augmenter le prix de la location de leur propriété, il est, de ce fait, plus intéressant de faire une réservation à l'avance.

Gîtes

Envie d'évasion ? Située en pleine campagne, la gîte vous offre un cadre apaisant pour vous ressourcer. Éloignés de la vie tumultueuse des grandes villes, ces lieux atypiques vous permettent de jouir d'un repos bien mérité. Vous n'êtes pas le seul à en profiter, car vos enfants seront aussi ravis de côtoyer de près les animaux de la ferme. Ils disposeront également d'un grand espace pour pratiquer de nombreuses activités : la randonnée pédestre en pleine nature, la promenade à vélo, la baignade…

La plupart des biens immobiliers labellisés « gîte » s'agit en général d'une ancienne bâtisse dotée d'une architecture originale. En louant ce type d'hébergement, vous devez vous attendre à un confort rudimentaire. Dans certains cas, il arrive que les chambres ne soient pas équipées d'une connexion WiFi ou des équipements modernes.

Pour la location d'une gîte, vous débourserez en moyenne un budget de 350 euros par semaine pour un logement avec une chambre et une salle de bains. Pour une capacité d'accueil de 7 personnes, le prix de location peut aller jusqu'à 1 000 euros par semaine. Pour avoir un aperçu des tarifs en vigueur, il est préférable de vous fier au comparateur en ligne. Vous pouvez aussi entrer en contact avec des particuliers.

Maison d'hôtes

De plus en plus de particuliers mettent en location une partie de leur résidence pendant les vacances. En choisissant de résider chez les locaux, vous pourrez profiter d'une ambiance conviviale et chaleureuse. Les propriétaires sont présents sur les lieux, ils seront là pour vous accueillir et peuvent même se servir de guide touristique. Les petits-déjeuners et les repas sont en général inclus dans les prestations. Grâce à ce service, vous pourrez déguster la gastronomie locale et profiter de la fraîcheur des produits du terroir.

Contrairement aux autres sites d'hébergement, les maisons d'hôtes ne sont pas classées. Il serait donc difficile de prévoir la qualité des infrastructures, l'aménagement des lieux, car vous n'aurez entre les mains que la photo de la façade extérieure lors de la réservation.

À l'île de Ré, vous pourrez choisir la chambre d'hôtes qui vous convient parmi les 21 infrastructures qui sont disponibles. À partir de 50 euros, vous aurez accès à une maison d'hôte de 3 chambres pouvant accueillir une famille de six personnes. Si vous cherchez un établissement avec une connexion WiFi, un jacuzzi et une piscine, il faudra payer entre 90 à 350 euros. Pour faciliter votre choix, accéder aux plateformes en ligne qui mettent en avant les avis des clients de ces sites d'hébergement.

Maison de vacances à louer

La location saisonnière d'une maison fait partie des alternatives pour profiter d'un séjour en famille. Plus de 1850 résidences sont répertoriées à l'Île de Ré. Que vous cherchiez une maison traditionnelle ou une maison moderne, vous pourrez choisir le logement qui est à la hauteur de vos besoins grâce à la diversité des offres. En résidant dans une maison à louer pour vos vacances, bénéficiez d'un service à domicile. Une femme de ménage, une cuisinière et une lessiveuse sont à votre disposition pour effectuer toutes les tâches ménagères.

La location d'une maison n'est pas appropriée si vous n'êtes pas nombreux. Vous risquerez de payer cher, car des chambres resteront vides pendant votre séjour. Ce type d'hébergement se caractérise en effet par une capacité d'accueil de 6 à 14 personnes.

Pour un prix de location avoisinant les 500 euros par semaine, vous bénéficierez d'une maison confortable avec 3 chambres en moyenne. Vous devez allouer jusqu'à 750 euros pour la même durée si vous désirez vous loger à proximité de la plage. Quant aux maisons de haut standing, le prix de location est à 1 500 euros. Soyez prudent lorsque vous choisissez une maison à louer, il est préférable de vous adresser directement aux propriétaires pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix.

Hôtel

Si vous choisissez de faire une escapade ou un séjour de courte durée à l'Île de Ré, la location d'une chambre d'hôtel vous offrira un prix plus accessible, car les autres types d'hébergement sont loués en semaine. Optez pour l'offre qui correspond à votre budget et à vos besoins. Pour une famille nombreuse, les établissements hôteliers proposent des chambres familiales et des activités dont tout le monde peut profiter. Vous êtes également à l'abri des formes d'escroquerie qui ternit l'image des locations saisonnières.

L'hôtel représente quelques points négatifs si vous souhaitez vous retrouver en famille ou profiter d'une intimité. Tous les espaces sont, en effet, ouverts au grand public.

Le coût d'une chambre d'un hôtel est varié, il dépend de la catégorie de l'établissement hôtelier, du niveau de confort, des services supplémentaires… Pour la location d'un hôtel pas cher, vous pourrez trouver une chambre à partir de 30 euros.

Village vacances

Vous désirez faire quelques euros d'économie tout en profitant des vacances en famille ? Bénéficiez d'un tarif « tout compris » en optant pour le village de vacances pour votre hébergement à l'Île de Ré. Pour occuper tout le monde, des animations sont organisées tout au long de votre séjour. Les tout-petits peuvent passer des journées attractives et ludiques dans les aires de jeux. Les parents de leur côté peuvent pratiquer des sports ou se baigner.

Pour la location de ce site d'hébergement, il est possible d'opter pour deux formules, il s'agit de la pension complète ou la demi-pension. À partir de 25 euros par nuitée, vous pouvez vous offrir des vacances de rêve grâce aux offres personnalisées.

La location saisonnière est une solution accessible pour un séjour en famille. Après avoir choisi votre site d'hébergement, il est grand temps d'organiser votre circuit. Par exemple, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur le large en haut du phare des Baleines, visitez le Fort de la Prée afin d'apprendre un peu plus sur l'histoire de cette localité. Offrez-vous également une journée farniente à la plage du Lizay.

+ Lire la suite