Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Sortir sur l’Ile de Ré

Vos prochaines vacances en Ile de Ré

La charmante île de Ré se situe sur la côte Atlantique en Charente-Maritime. C’est la quatrième plus grande île de France et est reliée à la Rochelle par un pont de 3 km environ. Elle est idéale pour passer des vacances en famille, surtout si vous aimez le calme et le dépaysement. Vous apprécierez le vent de la mer mélangé au bruit des mouettes. Grands et petits trouverons leur bonheur parmi les activités proposées sur l’île : sports, cours d’initiation, jeux et visites éducatives pour enfants, ainsi que de nombreuses autres occupations. Il existe même des clubs de plage où les enfants pourront jouer en groupes sous l’œil vigilant d’un maître nageur. Plusieurs plages sont également ouvertes à la baignade. En outre, la visite de lieux culturels historiques peut être au programme, tels que les fortifications Vauban, les musées, le phare ou encore les églises. Vous pourrez également visiter les quartiers et ruelles de l’île en voiture, à bicyclette ou à pied. L’île dispose de plusieurs Bars où vous pourrez vous arrêter pour un verre ou un encas. Certains sont très bien situés face à la mer ou au port. Les restaurants proposent aussi des cartes variées avec leurs différentes spécialités. Une dégustation d’huître de l’île de Ré s’impose pour les amateurs de fruits de mer.

Les bars sur l’île de Ré

Vous aurez le choix entre plusieurs bars sur l’île. Certains disposent d’une terrasse avec une vue panoramique sur le port ou sur la mer. Certains bars disposent même d’une piscine pour la distraction de toute la famille. Pour ceux qui veulent rester sur la plage, il est possible de trouver des bars en bord de mer. Vous pourrez y savourer des fruits de mer et salades accompagnés d'un verre, dans un cadre convivial et une ambiance de vacances. La plupart des bars sur l'île proposent des Tapas à déguster en famille. Pour le bonheur des enfants, certains bars proposent également des pizzas et sandwiches selon les goûts. Enfin, si vous aimez l’ambiance Night-Club et que vous voulez accompagner vos grands enfants pour danser, faîtes un tour dans l’un des bars Night-Club présents sur l’île.

+ Lire la suite

Les restaurants pour des repas agréables en famille

Plusieurs restaurants sont présents sur l’île de Ré. Outre le fait de servir de bons plats, certains disposent également d’une piscine pour leurs clients. Vous avez ainsi la possibilité d’arriver sur les lieux pour une baignade et d’ensuite manger sur place. Vous avez largement le choix entre de nombreux restaurants possédant cette infrastructure et même d’un Spa. Certains restaurants sont situés en bord de plage, ce qui vous permet également de nager en mer avant de savourer votre repas dans une ambiance de vacances. Des restaurants possèdent une aire de jeux, très avantageux pour les enfants. Concernant les spécialités culinaires, chaque restaurant a les siennes. Seulement, goutez à la spécialité des lieux qui est l’huitre de l’île de Ré. Les fruits de mer ne sont pas en reste et d’ailleurs, plusieurs restaurants locaux en proposent sur leurs cartes. L’île est également connue pour ses vignes. Savourez votre repas gastronomique avec un bon vin du terroir.

+ Lire la suite

Endroits culturels à visiter

Plusieurs lieux culturels et historiques sont à voir sur l’île de Ré. Vous pouvez y aller en voiture, à bicyclette ou à pieds si vous le souhaitez. A commencer par le phare des baleines construit en 1954. Vous pourrez monter en haut du phare avec toute la famille pour profiter d’une superbe vue. En plus du musée du phare, d’autres musées sont également présents sur l’île tels que le musée du Platin et le musée Ernest Cognacq qui relatent l’histoire de l’île de Ré. Il y a aussi l’Ecomusée du Marais Salant pour faire comprendre aux enfants l’origine du sel. Vous pourrez continuer votre visite par le Fort La Prée. L'histoire raconte que ce fût un site stratégique militaire pour l’armée royale face à la Rochelle où il y avait une rébellion. L’île de Ré possède également plusieurs églises de style gothique et romane ainsi que l’abbaye des Châteliers. Une visite des vignes suivie d’une dégustation peut être aussi programmée. Enfin, vous serez séduits par les ânes en culotte, emblème de l’île. Des promenades à dos d'âne sont même possibles pour le bonheur de tous.

+ Lire la suite

Les activités pour tous les goûts

De nombreuses activités sont proposées sur l’île de Ré. Avec toute la famille, vous pourrez jouer au tennis, prendre des cours de natation, faire de l’aquagym ou encore du kayak. L’île dispose également de plusieurs centres de Thalassothérapie. Les mamans pourront se faire cocooner dans un institut de beauté et profiter d’une séance de spa. Des séances de Zumba et de fitness sont également disponibles. Les activités sont très variées sur l’île de Ré. On peut même y trouver des cours d’initiation à la voltige et à l’acrobatie à cheval. Vous pourrez aussi faire des visites guidées de miellerie avec vos enfants. Des clubs de plage proposent des jeux de groupe pour enfants. De grandes aires de jeux existent aussi sur l’île et même vos très jeunes enfants y trouveront leur bonheur grâce à des jeux d’éveil. Pour le papa ou toute la famille, il est également possible de pêcher en mer ou de pratiquer une activité nautique. Enfin, outre les randonnées et les promenades à bicyclette, des circuits de quad sont également proposés sur l'île.

+ Lire la suite

Les plages pour vos distractions

Les côtes de l’île de Ré longent sur plusieurs kilomètres. Vous aurez ainsi le choix parmi les nombreuses plages de l’île qui se trouvent plus au Sud et à la pointe Nord. Au Sud, il y a Le Bois-Plage qui est une belle plage très fréquentée. Elle est propice à la baignade et de nombreuses activités nautiques sont proposées. La plupart de ses plages sont surveillées donc cela convient très bien aux familles avec enfants. Il y a aussi La Couarde, cachée derrière les dunes et très prisée en soirée, car il y a une discothèque et quelques bars non loin de la plage. A la pointe Nord de l’île se trouvent aussi de belles plages de sable blond dont « La Conche des Baleines » où vous pourrez également vous baigner. Plusieurs activités nautiques y sont également organisées. Pour les adeptes de kitesurf et de cerf-volant, les plages de Rivedoux sont faites pour eux à cause des vents. Enfin, si vous êtes amateurs de pêche à pied, vous pourrez allez sur quelques plages comme La Flotte en Ré ou Sainte-Marie.

+ Lire la suite