Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Se loger à l’île de Ré

L’île de Ré s’ouvre aux couples pour une évasion de rêve

Avec un climat marin typique de l’atlantique, au large de la Charente-Maritime, l’île de Ré est bien connue comme une destination touristique parfaite. Mais, depuis quelques années, l’île s’imprègne d’un label propre à elle, à savoir celui d’une escale idéale pour une escapade en couple.
A l’évidence, bien de facteurs justifient cette orientation de l’offre touristique en île de Ré. Au-delà de ses particularités naturelles, climatiques et architecturales, Ré observe une stratégie de développement qui favorise les séjours romantiques, particulièrement depuis la mise en œuvre du dernier schéma de développement touristique en 2011.
L’ambiance à travers les différents sites d’accueil, que ce soit les hôtels, les gîtes, les villages de vacances ou autres, elle aussi, est parfaitement conçue pour faire planer un romantisme intense et en couleur.
Pour agrémenter davantage le séjour des couples, Ré est au rendez-vous de l’innovation dans le volet bien être, avec des offres rarement égalées ailleurs en thalassothérapie, séjours SPA, piscines, voire même des produits locaux de beauté et soins divers.
Cependant, le marché touristique local est fort de sa capacité à relever le défi de l’adaptation aux attentes des couples au niveau de la gestion de leur budget, et ce, en proposant à chaque couple des prestations en fonction de ses capacités.

Ile de Ré : un destination bien-être

Dans la catégorie des séjours de bien être, Ré la blanche, comme est surnommée l’île en raison de la blancheur qui caractérise ses maisons traditionnelles, est parmi les principaux sites touristiques en Métropole offrant des conditions idéales pour la remise en forme.
A travers les différents sites d’accueil à Ré, de nombreux centres de thalassothérapie, SPA mais aussi des instituts de beauté qui proposent des services et soins multiples pour le bien être, y compris des produits cosmétiques du terroir local, à tel point que les professionnels du tourisme font de l’île une suggestion privilégiée pour les couples en quête d’instants de repos et de relaxation.
En séjournant dans l’île, les couples auront une rare opportunité de profiter d’un environnement exceptionnel, agrémenté du climat atlantique, des activités et un art de vivre particulier qu’il est difficile de trouver ailleurs.
Ainsi, avec une offre en thalasso, séjours SPA et autres soins pour le bien être, l’île de Ré garantit aux couples en séjour de quelques jours ou l’espace d’un week-end une pause loin du stress de la vie quotidienne, sans se voir pour autant dans la contrainte de subir les aléas du voyage, l’île étant à quelques kilomètres seulement de la Rochelle dans l’atlantique.

+ Lire la suite

Une destination idéale pour une escapade romantique

Avec son climat, ses paysages et la tendance générale de ses sites d’accueil et hôtels, l’île de Ré se distingue amplement des autres destinations touristiques dans la catégorie des vacances romantiques.
Loin d’être un fait du hasard, il y a bien des raisons qui expliquent cette place du choix que réservent les amoureux pour l’île blanche.
Depuis 2011, l’île est en effet soumise à un nouveau SDT (schéma de développement touristique) qui orientera l’offre vers une tendance plutôt favorable aux couples à la recherche de séjours romantiques que le tourisme de masse.
Si, par exemple, toute l’île ne compte aujourd’hui que 3 discothèques et quelques bars à ambiance seulement, il aisé de déduire que l’île de Ré est un havre de tranquillité permettant aux couples de se ressourcer en amoureux loin de l’ambiance bruyante des fêtards.
Cependant, les hôtels, les restaurants et toutes les structures d’accueil adaptent désormais leurs prestations à une clientèle plutôt romantique dans sa majorité.
Une raison pour laquelle les statistiques des flux touristiques dans l’île font ressortir une forte dominance des couples à travers les séjours effectués ces 5 dernières années.
A titre indicatif, faut-il noter que l’île de Ré est la destination privilégiée des couples pendant les vacances de Saint-valentin.

+ Lire la suite

Hôtels, demeures, villas : Ré pour redonner un nouveau souffle à l’amour

Région touristique par excellence, l’île de Ré est fortement équipée en infrastructures d’accueil de différentes catégories.
Hôtels, parcs résidentiels, locations de vacances, campings, chambres d’hôtes, l’offre en hébergement est aussi importante en quantité qu’en qualité des prestations proposées, alors que, compte tenu de son attractivité, les sites d’accueil dans l’île de Ré se distinguent par un rapport qualité/prix exceptionnel comparativement aux autres destinations.
Dans la chaîne hôtelière, l’île jouit d’une offre composée de plusieurs hôtels de gammes variées, permettant de répondre à une demande diversifiée selon les capacités de chacun.
Outre les hôtels, ce sont les maisons traditionnelles qui offrent un séjour plein de quiétude et de romantisme aux couples à travers les principales villes de l’île, comme Saint-Martin-de-Ré ou la Flotte et son pôle urbain.
Toutefois, il n’est pas moins utile de relever que, faisant preuve de sens de l’écoute aux attentes de la clientèle, les sites d’hébergement dans l’île de Ré, que ce soit les hôtels, les maisons d’hôtes ou autres centres, adaptent de plus en plus leurs prestations et services aux choix et préférences des couples qui constituent le gros des flux touristiques vers Ré, rappellent-on.
L’atmosphère à travers les sites d’hébergements, les restaurants ou les bars suggèrent des moments romantiques prolongés pendant lesquels les couples renouent avec leurs amours que les aléas de la vie quotidienne relèguent parfois au second plan.
Pour autant de raisons, l’île de Ré a obtenu en janvier dernier la marque nationale Qualité Tourisme qui est une distinction qui permettra à l’île de candidater dès le mois d’avril prochain au classement catégorie 1 et contribuer ainsi à la promotion de la destination France à travers le monde.

+ Lire la suite