Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

L’île de Ré entre amis

Cette année vous avez prévu de partir entre amis et votre choix s'est porté sur l'île de Ré ! C'est maintenant que les soucis logistiques commencent. Il est temps de penser à réserver un hébergement mais par où commencer vos recherches ? L'île de Ré posséde énormément de choix en matière de logements : hôtel, camping, chambre d'hôte, location… Vous trouverez forcément celui qui correspondra le mieux au rythme de votre groupe d'amis.
Que faire pendant votre séjour ? Difficile de satisfaire tout le monde, et pourtant l'île de Ré y réussi sans difficulté. A la recherche d'activités culturelles ou sportives à réaliser en groupe ou individuellement, ne vous en faites pas chacun va trouver son bonheur.
Sports collectifs, randonnées pédestres ou cyclismes, visites culturelles,… Voila un petit aperçu de ce qui vous attend.
Le soir venu, vous aimez vous retrouver autour d'un verre afin de commenter la journée riche émotion que vous venez de vivre ? le problème c'est que la moitié du groupe est plutôt cocktail et l'autre vin ? L'île de Ré propose un grand nombre de bars et pubs allant du bar à champagne au pub à l'ambiance plus décontracté, il y aura une soirée qui correspondra tout le monde.
Enfin, comment allez vous vous rassasier? Le midi, ce sera repas léger en terrasse pour profiter du beau temps et le soir, restaurant. Entre la gastronomie locale, les crêperies, les pizzerias, les restaurants gastronomiques… Ce n'est pas le choix qui manque, il ne reste plus qu'à vous mettre d'accord. Vous trouverez dans les paragraphes suivants une mise en bouche de votre séjour entre amis sur l'île de Ré. Une chose est sûre vous n'allez plus vouloir partir.

Sortir sur l'île de Ré

L'île de Ré posséde un merveilleux patrimoine, envie de faire des visites entre amis ? Rendez-vous au phare des Baleines, monument historique dont la construction a débuté en 1849, puis direction Le port de Saint-Martin-de-Ré, possédant plusieurs fortifications conçues par Vauban, il est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco. Besoin de faire une pause après une journée intense ? Profitez de la vue sur les voiliers et les yachts en dégustant une glace. Grâce à sa situation vous aurez directement accès aux rue piétonnes aussi typiques. Vous cherchez un endroit où pratiquer les sports aquatiques ?
Direction les bases nautiques de La Flotte, Rivedoux-Plage, La Couarde, Ars, … La voile se pratique partout sur l'île et de nombruses régates sont organisées. Vous pouvez aussi optez pour le surf, le kitesurf ou la planche à voile. C'est le moment de vous lancez un défi entre amis : qui restera le plus longtemps hors de l'eau ?
Plutôt adeptes des sports terrestres et des beaux points de vues ? L'île de Ré propose de nombreuses balades à vélo pour les fans de la petite reine. Promenade tranquille ou plus sportive, quelque soit votre groupe d'ami, vous êtes certains de faire plaisir à tout le monde en proposant une excursion à vélo.
Aprés toutes ces aventures, c'est le moment de se retrouver autour d'un apéritif suivi d'un restaurant . L'île de Ré offre un grand choix possible d'endroits où se réunir pour se retrouver en fin de journée. Votre bande d'amis en a marre de l'agitation du port ? Direction le Cubana Café en plein coeur de Saint Martin, retrouvez-vous autour d'un cocktail lors de l'happy hour afin d'apprécier les évènements musicaux de l'été. Vous êtes en quête d'un endroit cosy où terminer vote soirée ? direction La baleine bleue à Saint-Martin-de-Ré pour une ambiance lounge. Chacun trouvera son compte parmi les nombreux restaurants de l'île. Vos amis ont envie de cuisine régionale traditionnelle ? Epatez les en les emmenant au restaurant Aile de Ré d'ou vous admirerez la vue sur les remparts de Saint Martin. Ce soir le choix s'est porté à l'unanimité sur les fruits de mer ? Direction L'Ecailler qui saura ravir vos papilles.
+ Lire la suite

Se loger sur l'Ile de Ré

L'île de Ré offre un grand choix de logements, que vous soyez un groupe de 4 ou de 10 il y en aura forcément un qui sera adapté aux besoins de votre bande d'amis. Chambre d'hôte, hôtel, gite camping ou location, tout est possible. Vous envisagez de loger à l'hôtel ? La plupart des hôtels proposent une formule demi-pension, qui vous permettra de vous séparer en journée afin de laisser chacun vaguer à ses occupations, et de vous retrouver le soir autour d'un repas commun afin de partager vos différentes expériences. Vous aimez le camping ? Vous trouverez sur l'île un vaste choix allant du camping familiale et authentique (camping les chardons bleus…) à celui haut de gamme possédant piscine et spa ( camping Sunêlia Interlude,…).
Votre bande d'amis a des horaires très extensibles, certains se lèvent à l'heure ou d'autres rentrent de soirée ? La solution idéale est peut être la location d'une maison ou d'une villa afin que chacun puisse profiter au mieux de son séjour et à son rythme. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre d'accord sur la villa et attention cela ne sera pas une mince affaire ! La piscine est un critère décisif ? Chacun a envie d'avoir son intimité ? La Maison du Pertuis peut-être une solution pour vous : piscine, 3 chambres avec 3 salles de Bain,… Renseignez-vous vite. Vos amis sont désireux de s'éloigner de la ville et de loger dans une maison typique ? Regardez du côté de La Treille, une jolie maison rhétaise de charme à la décoration soignée. La location est certainement l'option la plus économique pour un groupe d'amis désireux de profiter au maximum des divers activités de l'île : cela vous permettra de tester différents restaurants et de vous adonnez sans compter à toutes les activités culturelles ou sportives possibles, sans être tenu par des horaires.

Quelque soit vos envies il y a un endroit ou les satisfaire sur cette île. Merveilleuse et enchanteresse il s'agit du lieu idéal pour une virée entre amis que vous soyez 4 ou 10, pour une semaine ou de plus longues vacances, vous trouverez forcément votre bonheur. Détendez-vous, vous allez passer un séjour qui restera dans les mémoires et dont vous parlerez longtemps!

+ Lire la suite