Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

L’île de Ré en couple

Située entre le pertuis Breton et le pertuis, la magnifique île de Ré s’étire sur une superficie d’environ 85 km², possède une longueur de 35 km et une largeur variant entre 75 mètres à 5 km. En fait, c’est la quatrième île de la France métropolitaine.
Rien de mieux que de déguster un cocktail aux fruits exotiques sur une plage encore sauvage de l’île de Ré. Avec la mer à perte de vue, ressourcez-vous, vous et votre bien-aimée sur l’une des plages de l’île de Ré. Cette île, ce sont des panoramas ruraux et marins, de grandes plages de sable fin, des marais salants, des pinèdes, des bois, des dunes et des landes qui font d’elle l’île la plus convoitée des couples, que ce soit un couple français ou un couple étranger. En effet, que vous soyez un couple sportif chevronné ou un couple néophyte, les experts de l’île de Ré vous proposent de nombreuses activités. Il en est de même pour les équipements nécessaires qui sont à votre disposition durant les séjours que vous y entreprenez. Que vous optiez pour une minicroisière à deux à bord d’un catamaran ou d’une randonnée équestre, les agences vous procurent des services uniques. À part cela, vous pouvez également choisir des challenges multisports dans la mesure où vous êtes un couple plus motivé que tous. Ce territoire rhétais vous propose également à la perfection ou à l’initiation dans de nombreuses spécialités comme la voile, le jet-ski, le paddle, le canoë, le kayak, l’aéromodélisme, le cerf-volant et beaucoup d’autres encore. Il faut noter que les activités nocturnes ne sont pas en manque à l’île de Ré.
Concernant votre séjour, des locations de vacances sont présentes pour vous héberger. Ainsi, vous pouvez choisir entre les différentes solutions : locations saisonnières, chambres d’hôtes ou hôtels de luxe.

Sortir sur l'île de Ré

Terre gourmande, l’île de Ré sait vous montrer ses spécialités gastronomiques ! Pour les couples aimant déguster la spécialité de l’île de Ré, de nombreux restaurants ouvrent ses portes rien que pour vous. En effet, cuisine régionale traditionnelle, plateau de fruits de mer ou cuisine gastronomique vous feront saliver. Les restaurants de renom vous proposent la dégustation de fruits de mer fraîchement pêchés. Effectivement, l’hôtel-restaurant Les Grenettes vous offre un accueil personnalisé selon votre goût et celui de votre amour. Le resto présente ainsi une spécialité très variée en cuisine, les chefs vous proposent des cuisines de qualité et inventives. Il faut noter que si vous deux, vous aimerez passer un séjour à l’île de Ré, le restaurant s’ouvre durant toutes l’année.
Concernant les activités nautiques à deux, vous pouvez opter pour la navigation à voile afin de découvrir l’étendue de l’ile. Pour cela, les activités s’adaptent parfaitement à votre souhait surtout si vous êtes un couple sportif, aimant le challenge. La pratique de la voile s’effectue sur un catamaran de sport, sur un dériveur collectif ou tout simplement sur une planche à voile sous forme de raid. Toutefois, vous pouvez choisir une régate incentives en amoureux. Pour les adeptes de l’équitation, vous pouvez effectuer une balade au milieu de la forêt, des vignes ou sur la plage, et cela entre vous et votre dulcinée.
Pour les activités nocturnes, vous pouvez également visiter les différents clubs pour vous détendre et vous amuser entre amoureux. Le club La Pergola est à votre service puisque ce n’est pas seulement une discothèque, mais c’est également une institution. C’est un endroit mythique où des générations ont défoulé durant les longues nuits d’été. Il possède un bar où vous pouvez désaltérer durant la nuit. Il faut savoir que l’entrée dans ce club est libre, par contre, la consommation y est obligatoire.

+ Lire la suite

Se loger à l’île de Ré

Pour vous, désirant effectuer une vacance en couple à l’île de Ré, de nombreuses locations d’appartements et de maisons sont disponibles. Allant de trois jusqu’à 6 pièces, vous aurez l’occasion de vous procurer un appartement de votre choix.
Avec son design architectural typique de l’île, la résidence Les Hauts de Cocraud est constituée de maisonnettes mitoyennes qui font le charme de l’île. Un séjour, un coin cheminé et un couchage sont à votre disposition. L’appartement est équipé d’une plaque chauffante, une micro-onde et un réfrigérateur. C’est le genre d’appartement où les couples comme vous sont les bienvenus, une chambre avec 2 lits simples et une cabine avec 2 lits superposés sont à votre disposition. À part la cour privative avec des mobiliers de jardin adéquats, la résidence vous propose également une piscine qui est chauffée le mois d’avril jusqu’en septembre. Il faut noter que le parking y est gratuit et seulement à proximité de la résidence.
Pour ce qui est de la maison d’hôtes, des agences immobilières vous présentent de nombreuses possibilités. Idéalement pour les couples, ce logement à une chambre n’est qu’à 50 mètres de la mer. Se situant dans le petit hameau de Saint-Sauveur, cette maison fait face à l’atelier de l’artiste d’une des deux propriétaires. Il est composé d’un grand salon cuisine qui est équipé de tout ce dont vous avez besoin. Il est également équipé d’un canapé-lit confortable, une pièce avec un lit, une salle de bain à 2 vasques, des w.c séparés et aussi un patio afin que vous puissiez prendre les repas ou pour que vous puissiez vous détendre après la plage.
Bref, pour vos vacances en amoureux à l’île de Ré, les hébergements sont en abondance et peuvent vous satisfaire sur le plan design et confort.

+ Lire la suite