Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Que faire pendant ses vacances sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est la destination idéale pour profiter d’un dépaysement total. Avec ses maisons blanches aux volets gaiement colorés, ses plages qui s’étendent à l’infini et sa gastronomie de la mer, elle vous garantit de passer quelques jours de bonheur loin du stress et des soucis de la vie quotidienne.

Les activités à faire ne manquent pas, que vous vous y rendiez en couple, en famille ou avec des amis. En effet, il n’y a pas de place à l’ennui sur l’île de Ré ! Vous pourrez y faire de longues balades à vélo en amoureux, organiser des pique-niques dans la forêt du Lizay ou du Bois Henri IV ou encore danser et passer des soirées inoubliables dans les boites de nuit et les nombreux restaurants.

Vos enfants adoreront faire une épopée mémorable à dos d’âne ! Vous pourriez aussi faire la rencontre de personnes typiques comme les ostréiculteurs (éleveurs d’huitres), les sauniers dans leur marais salants ou les viticulteurs. Vous aurez aussi l’occasion d'observer la nature et d’acheter de nombreux objets souvenirs sur les marchés comme celui d'Ars, de La Flotte ou du Bois-Plage.

Les sites à découvrir ne manquent pas sur l’île comme le Phare des Baleines, le musée Ernest Cognacq, l'Abbaye des Châteliers ou encore la Citadelle de Saint-Martin. Visitez ses 10 villages dont les ports de La Flotte, de Saint-Martin ou d'Ars et ne manquez pas de faire un tour en mer pour admirer les paysages maritimes, en particulier le Banc du Bucheron, cette langue de sable à l'entrée du fier d'Ars.

Ceux qui souhaitent évacuer les tensions musculaires dues à de longs mois de travail n’hésiteront pas à profiter des centres de thalassothérapie (Ars, La Flotte ou Sainte-Marie) et de leurs spas.

Les festivals et les événements culturels de l’île attirent aussi les touristes. Les couples mélomanes se rendront aux spectacles qui y sont programmés avec plaisir ! Les chineurs de leur côté adoreront également ses brocantes pour y dénicher de belles pièces vintage qui agrémenteront la déco de leur maison de vacances.

Enfin, l’île de Ré est aussi un paradis pour les enfants et les ados. Votre progéniture passera des moments merveilleux à la plage. Ils pourront de même faire voler leur cerf-volant, s’initier au surf, au kite-surf ou au stand up paddle. Si vous êtes pêcheur et que vous souhaitez transmettre votre passion à vos enfants, alors votre séjour sur l’île est la meilleure occasion pour leur faire découvrir ce sport vraiment à part. Tennis, équitation ou vélo : remettez-vous en forme sur l'Ile de Ré !

L’île de Ré en couple

Passer un week-end ou une semaine romantique sur l’île de Ré est tout simplement merveilleux pour les couples. Logez ainsi dans une chambre ou une location donnant sur la mer pour admirer de poétiques couchers de soleil à deux ! Les activités à faire ne manquent pas, comme parcourir l’île à bicyclette. Vous découvrirez de nombreux paysages à couper le souffle depuis Rivedoux jusqu’au Nord de l’île. Vous pourrez longer la côte ou encore sillonner les champs et les forêts sur les pistes cyclables. Arrêtez-vous au gré du vent pour contempler le panorama ou pour découvrir des villages authentiques comme la Flotte-en-Ré qui abrite les ruines des Châteliers ou le Fort de la Prée. Les plages de l’île vous attendent également comme celle des Gollandières au Bois-Plage ou de La Conche juste après le village de Saint-Clément. Profitez du soleil, de la brise ou amusez-vous dans la mer. Des vacances sur l’île de Ré ne seraient tout simplement pas parfaites sans un tour dans ses marchés pour acquérir les produits typiques comme le sel de l’île, son cognac ou la pomme de terre locale. Les restaurants rétais vous proposent des menus gastronomiques où l’huître est reine et que vous accompagnerez avec le vin blanc local qui est très apprécié des touristes. Enfin, terminez votre soirée par une balade au bord de la mer, asseyez-vous sur un banc sur le port d'Ars ou de La Flotte pour délecter de ce moment unique et privilégié.

+ Lire la suite

L’île de Ré en famille

L’île de Ré est aussi la destination idéale pour un séjour en famille ! Vous pourrez vous y rendre avec votre bébé, de jeunes enfants ou des ados sans souci. Vous êtes libre de loger à l’hôtel, au camping , dans une chambre d’hôtes ou trouver une location. Commencez vos vacances sur l’île par des baignades à la mer. Vos enfants adoreront aussi faire du stand up paddle et les plus grands s’initieront au kitesurf ! Partez ensuite en expédition en famille pour mieux connaitre les trésors du pays. Louez des vélos et visitez les marais salants pour voir comment le sel est produit. Vous pourrez de même vous rendre au Phare des Baleines pour apprécier le panorama alentour ! Préparez des pique-niques que vous prendrez dans un cadre idyllique au bord des forêts. Une autre proposition est d'entrer dans un restaurant pour goûter en famille aux plats typiques de la région. Une halte à Saint-Martin de Ré est en outre obligatoire pour découvrir son port et ses remparts. Des ânes en culotte quant à eux, attendent vos enfants au parc de la Barbette. Vos petits bouts de chou seront émerveillés en faisant un tour sur leu dos ! Enfin, n'oubliez pas de pêcher des moules, des huîtres ou des crabes ensemble et rentrez avec de belles prises !

+ Lire la suite

L’île de Ré entre amis

Ré La Blanche l'Ile enchanteresse

Visiter l’île de Ré entre amis vous permettra de vivre de passionnantes aventures inédites. Avant votre arrivée sur l’ile, réservez des places au camping, des chambres dans un hôtel ou trouver une location. Vous pourrez ensuite partir en expédition en vélo pour visiter ses vignobles, ses marais salants et ses marchés. Ses brocantes sont aussi de vrais paradis pour les chineurs ! Vous y mettrez peut-être la main sur de rares collections de disques, des livres rares ou des outils marins qui orneront votre maison. Profitez également des joies de la plage en groupe ! Vous pourrez y jouer au ballon, faire de la plongée. Plusieurs professionnels vous transporteront au large et vous feront découvrir les profondeurs de l’océan. Il est aussi agréable de savourer les spécialités culinaires de la région dans les restaurants de l’île. Faites connaissance avec l’huître rhétaise que vous dégusterez bien fraiche, directement livrée par ses ostréiculteurs. De plus, les produits du terroir sont accompagnés par le vin local et relevés par le sel rhétais ! Ne manquez pas de prendre l’apéro dans un café ou un bar et d’y commander du pineau ou du cognac typique de l’île de Ré ! Enfin, pendant votre séjour, amusez-vous entre amis dans ses night-clubs. Ce sera l’occasion idéale pour vous défouler et pour oublier tous vos soucis !

+ Lire la suite