Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

2 - Soignez l’accroche

Si les photos constituent, comme nous l’avons dit, la bande annonce de votre location de vacances, la première photo est la plus importante car c’est elle qui, sur la plupart des sites d’annonces, apparaîtra en premier et parfois seule sur la page des résultats de recherche.

Cette première photo est le « pitch » de votre location sur l’Île de Ré ou l’argument choc qui doit donner envie à l’internaute d’aller plus loin. Cette photo doit être d’excellente qualité, c’est une évidence mais au-delà cette banalité, je vous donnerai 2 conseils :

  1. sauf si votre logement n’a pas d’extérieur, privilégiez une prise de vue extérieure qui donne, d’entrée de jeu, une vue plus globale de votre location. N’oublions qu’un locataire sur l’Ile de Ré, qui est très souvent un citadin, a surtout envie de vivre dehors pour profiter au maximum du bon air de l'Île de Ré.
  2. enfin, privilégiez une photo en format paysage (plus large que haute) plutôt qu’une photo en format portrait. Le format paysage est en effet mieux adapté à ce type de prise de vue et par ailleurs, la plupart des sites d’annonces sont conçus en général pour présenter cette première photo en format paysage.