Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

1 - Soyez attentif à la quantité

Combien de photos pour illustrer sa location de vacances sur l’Île de Ré ? Il est difficile de donner un seul chiffre car ce nombre varie en fonction de la taille du logement à louer. Si vous avez un studio sur le port de Saint-Martin ou une villa de 600 m² dans un jardin de 5000 m² à Trousse-Chemise, la quantité de photos pour illustrer votre annonce ne sera pas évidemment la même ! Dans tous les cas, un nombre trop réduit de photos risque d’être suspect et le deviendra d’autant plus que les sites d’annonces augmentent régulièrement le nombre maximum de photos pouvant être mises en ligne.

Pour une petite maison ou un appartement, une dizaine de photos semble cohérent. Pour de grandes villas sur l’Île de Ré, une vingtaine de photos sera nécessaire pour donner un aperçu complet. A titre d’exemple, sur le site Bon Séjour en France, les petits logements (1 à 2 chambres) sont illustrés avec 12 photos, les logements de taille moyenne (3 à 4 chambres) avec 15 photos et les grands logements avec 18 photos.

Il ne s’agit pas de mettre en ligne de nombreuses photos pour battre des records. Quel que soit le nombre, chaque photo doit être de bonne qualité et doit fournir une nouvelle information que les photos précédentes ne donnent pas. Dans tous les cas, au-delà de 20 photos, vous risquez d’être redondant et devenir ennuyeux.

Si la quantité est importante pour donner un aperçu complet de votre location saisonnière, la quantité ne peut néanmoins pas compenser la qualité et il vaudra toujours mieux mettre en ligne peu de photos de très bonne qualité que - pour remplir du vide - de nombreuses photos prises trop rapidement et dont la qualité serait incertaine.