Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

6- Le style & les équipements

Le style est déterminant. Imaginons 2 maisons identiques (même emplacement – même surface – même jardin – même nombre de chambres – même tarifs) mais dont la seule différence réside dans le style et la qualité de la décoration intérieure. Cette seule différence aura un impact très significatif sur le nombre de semaines louées. Les clients recherchent des styles simples et épurés, des maisons pas trop personnalisées ou trop chargées en meubles et en objets.


Par ailleurs, certains équipements sont devenus quasi obligatoires et tireront à moindre frais le « produit » vers le haut. Quelques exemples :

  • un lecteur DVD une télévision écran-plat (d’une taille en rapport avec la capacité de couchage de la maison). Une télévision ancienne génération ou une télévision trop petite n’est plus acceptable (même sur l’Ile de Ré !!),
  • un accès internet wifi car beaucoup de clients refuseront de louer votre maison s’il elle n’en est pas équipée,
  • des équipements modernes comme une base iPod ou une cafetière Nespresso donneront à votre maison une image haut de gamme.

C’est une évidence : la propreté et la qualité de la literie (matelas, oreillers et couettes) doit être irréprochable. Les oreillers en particulier doit être remplacés régulièrement.

Enfin, l’équipement du jardin est un point important. Nos locataires, en majorité citadins, viennent sur l’Île de Ré pour passer du temps dehors. Ils seront par exemple très sensibles à la qualité des équipements du jardin comme le barbecue et les bains de soleil. Les transats ne sont pas suffisants.

En résumé, améliorer le style de votre maison ne représente pas forcément un investissement important : il suffit bien souvent de repeindre le mur d’une chambre dans une couleur chaude, de désencombrer une pièce d’objets trop anciens et d’ajouter quelques équipements modernes qui rendront votre location sur l'Ile de Ré confortable et agréable à vivre. Le retour sur investissement est immédiat. Pensez-y !