Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

5- Les surfaces extérieures

Une simple cour peut être suffisante dans des villages très attractifs comme La Couarde, Saint-Martin ou La Flotte. En revanche, dans d’autres villages comme Rivedoux-Plage, Saint-Clément-des-Baleines ou Sainte-Marie-de-Ré, la cour ne sera pas suffisante et l’absence de jardin risque même de devenir un frein sérieux aux demandes de location. Dans tous les cas, un logement sans cour, ni jardin est à proscrire, quel que soit le village.

Le rapport entre la Surface Habitable (SH) et les Surfaces Extérieures (SE) comme jardin, terrasse, cour ou patio est déterminant. Il est préférable d’investir dans des propriétés sur l’Ile de Ré dont le rapport SE/SH est au moins supérieur à 1. Par exemple, une maison de 200 m² habitables devra avoir un jardin au moins de 200 m². Il faudra donc être très prudent face à des investissements dont le rapport SE/SH est faible.

Privilégiez les petites maisons avec de grandes surfaces extérieures plutôt que les grandes maisons avec de petites surfaces extérieures.