Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

2- La taille de la location

2, 3, 4 chambres ou + ? 3 chambres est un compromis idéal. Idéal en été pour une famille avec 2 ou 3 enfants mais idéal aussi, hors saison, pour un couple seul ou un couple avec 1 bébé qui accepterait de louer une maison de 3 chambres pour avoir un peu plus de place mais qui n’accepterait pas de louer une maison plus grande pensant que trop de place est perdue ou inutilisée.
Attention aux trop grandes maisons qui se louent plus difficilement hors saison !

Dans le domaine de l’investissement locatif, ce surdimensionnement, ce sont tous les équipements et les caractéristiques de votre maison qui vont au-delà de l’attente « normale » du plus grand nombre de clients potentiels.
Prenons l’exemple simple d’une maison de 5 chambres pour 10 personnes. L’attente « normale » d’un client sur l’Ile de Ré est de louer une maison de 200 m² environ (5 chambres de 20 m² + 100 m² de pièces à vivre) avec un jardin de 500 m² environ. Mais si votre maison de 5 chambres possède une surface habitable de 300 m² et un jardin de 1000 m², on peut considérer que cette surface habitable additionnelle (soit 100 m² dans l’exemple) et cette surface de jardin additionnelle sont perçues par le plus grand nombre comme de la sur-qualité. Cela représente pour vous un investissement additionnel très significatif mais sans réel retour sur investissement.
Le conseil à suivre est donc le suivant : entre investir dans un château ou investir dans plusieurs maisons, choisissez les maisons !

Notre solution pour les grandes locations sur l'Ile de Ré 

Les maisons de location qui disposent d’une très grande capacité de couchage sont très demandées en particulier pendant les grandes vacances quand les locataires cherchent à partir sur l'Île de Ré entre amis ou à se regrouper en famille. En revanche, cet avantage devient plutôt un frein en dehors de la période estivale quand les locataires sont très souvent des petits groupes (jeunes ménages avec 1 ou 2 enfants en bas âge ou des couples à la retraite).
La solution BSEF consiste donc à proposer de louer obligatoirement et au prix fort la totalité ces grandes maisons en Très Haute Saison (THS) mais en dehors de cette période, de laisser le choix aux clients de louer soit la totalité, soit uniquement une partie de la maison (l’annexe et des chambres) et à un prix plus ajusté ou plus adapté à un nombre restreint d'occupants.
Le site BSEF gère en standard des prix différenciés en fonction du nombre d’occupants et en fonction des périodes de location. Ainsi, ce type de maison est proposée à un prix unique en THS et à des prix différenciés en dehors (cf exemple dans notre portfolio de la maison "Macaron") .