Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

10 – Gardez un temps d’avance

Quelques techniques évoluées, réservées il y a encore peu à des spécialistes, deviennent progressivement accessibles à tous. Certaines sont des gadgets mais nous en avons retenu 2 qui peuvent vous permettre de mettre votre location saisonnière sur l'Île de Ré encore plus en valeur.

Si votre maison est très étalée sur un grand jardin (comme c’est souvent le cas sur l’Île de Ré dans des zones où les constructions à étage sont interdites), une photo aérienne prise d’un drone ou d’un mât télescopique est un réel plus car il donne au visiteur, sur une seule photo, une vue d’ensemble et lui permet de comprendre en un seul coup d’œil l’organisation de la maison et la disposition des bâtiments les uns par rapport aux autres.

La visite virtuelle 360° permet de visualiser des photos assemblées – le panorama - de façon interactive. Contrairement à une photo où le visiteur est passif, votre visiteur devient actif et peut interagir grâce à sa souris en faisant tourner le panorama horizontalement (360°) et du sol au plafond puis de passer dans autre pièce ou dans le jardin en utilisant les liens cliquables. En immersion totale dans votre location saisonnière, votre visiteur peut alors s’y projeter complètement « comme s’il y était ».

La visite virtuelle est complémentaire aux photos et est un réel plus si les visuels – la matière première - sont de bonne qualité. Autrement dit, l’idée n’est pas de faire appel à la visite 360° coûte que coûte mais d’utiliser cette technologie uniquement dans un seul but : fournir au visiteur un moyen supplémentaire pour découvrir et apprécier votre location saisonnière sur l’Île de Ré.