Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Bien gérer sa location sur l'Ile de Ré

Contrairement aux idées reçues, un logement loué de manière saisonnière se dégrade moins vite qu’un logement loué à l’année et ce pour au moins 2 raisons :

  • un locataire qui loue un logement pendant 48 mois peut se permettre de perdre sa caution celle-ci étant amortie sur une longue période. Un locataire qui loue une ou 2 semaines veut absolument récupérer la garantie et sera donc plus à même de se comporter en bon père de famille. Perdre 2000 euros de caution sur 48 mois, ce n'est pas trop grave, les perdre après une semaine est une toute autre histoire !!!
  • louer à la semaine permet de garder un œil de manière régulière sur son logement et de procéder au fil de l’eau à la réparation des éventuels petits désordres, les gros désordres ayant été quant à eux pris en charge soit par la caution, soit par l’assurance. Ainsi, au bout de 3 ou 4 ans, le logement aura été surveillé très régulièrement.

Néanmoins, il y a lieu de prendre quelques précautions, d'une part, pour assuer le confort de vos locataires sur l'Ile de Ré et d'autres part, pour maintenir votre location saisonnière en bon état.

Vous trouverez dans cette section quelques idées qui vous aideront certainement à atteindre ces 2 objectifs.

Redémarrer une saison locative sur l'Ile de Ré : la check-list

Votre location saisonnière sur l'Ile de Ré n'a pas été louée pendant quelques mois, généralement de novembre à mars. A l'arrivée des beaux jours, un état des lieux approfondi...
+ Lire la suite

La piscine de votre location sur l'Ile de Ré : quelques précautions à prendre

Si vous louez sur l'Ile de Ré une maison avec piscine sur l'Ile de Ré, elle constituera pour vos locataires un équipement essentiel de la villa qu'il a choisie. C'est la raison pour laquelle, il faut redoubler d'attention pour que cet équipement puisse être utilisé dans des conditions optimales de confort et de sécurité. On peut rester amateur sur la gestion du grille-pain mais pas pour celle de la piscine !
+ Lire la suite

La literie : pensez modularité, confort et propreté

Le confort de la chambre à coucher et de la literie en particulier est un aspect essentiel dans l'équipement de votre location saisonnière. Vos hôtes viennent en vacances sur l’île de Ré aussi pour se reposer. Pensez à la qualité de leur sommeil !
+ Lire la suite

6 bonnes idées pour gérer les clés de sa location sur l'Ile de Ré

Réduire au maximum le nombre de clés est une bonne idée pour le confort des locataires et votre propre tranquillité. Quand, comme on le voit parfois, il y a 10 clés différentes sur un même trousseau, quel casse-tête pour trouver la bonne clé pour la bonne porte ! 6 conseils de bon sens à ce sujet....
+ Lire la suite

Comment équiper votre location sur l'Ile de Ré, pièce par pièce ?

Équiper une maison pour y accueillir des locataires demande quelques instants de réflexion car on a trop souvent tendance à ne pas faire la distinction entre ses propres besoins et les exigences des locataires qui peuvent être bien différentes. Dans cette démarche empathique, voici quelques idées...
+ Lire la suite