Recherche par critères

Les belles maisons à louer de l'Île de Ré

Nos plages préférées

Les plages de l’Île de Ré sont situées principalement :

  • entre les communes du Bois-Plage et de La Couarde, depuis Les Grenettes jusqu’au Martray,
  • entre Saint-Clément et Les Portes (de La Conche au Petit Bec),
  • au bout de l’île vers Trousse-Chemise et La Patache.

Les Grenettes, à Sainte-Marie (près du Bois-Plage)

Aller jusqu’au parking des Grenettes. Longer la plage sur 500 mètres environ par le chemin qui passe derrière la dune puis decendre sur la plage par la première entrée "le pas" qui traverse la dune.

LES SAUZES – AU BOIS-PLAGE

Plage moins fréquentée que celle des Gollandières ou de Gros Jonc et tout aussi agréable.

AU 73 CHEMIN DES BRARDES – À LA COUARDE

Depuis La Couarde, prendre le chemin des Brardes, chemin qui longe la dune et qui est parallèle à la route départementale
en direction d’Ars. Au n° 73, traverser la dune par le chemin qui mène à la plage. Moins fréquentée que les autres plages de La Couarde ou du Bois Henri IV.

DE LA CONCHE AU PETIT BEC

C’est sur cette longue bande de sable qui s’étire derrière la forêt et la dune entre Saint-Clément (après le phare des Baleines)
et Les Portes que vous trouverez les plus belles plages : La Conche des Baleines, la plage du Lizay (du nom de la forêt) ou la plage du Petit Bec qui fait selon les marées, le bonheur des surfeurs.

DES PORTES À LA PATACHE

Pour les parents avec des jeunes enfants, mention spéciale à la plage de Gros Jonc (aux Portes) qui propose des activités encadrées pour les enfants entre 3 et 12 ans.
Depuis la plage de La Loge, où se trouve le club nautique à la plage de la Patache, qui fait face au Fier d’Ars, c’est une succession de jolies plages de sable, où l’on se baigne dans des eaux calmes et transparentes : lorsque la marée monte, les baigneurs se laissent porter par le Mao, un fort courant qui défi le tout au long de ces plages. Lieu idéal pour des pique-niques en famille à l’ombre de la forêt de Trousse Chemise.